Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 06 Fév 2019, 18:26

OUH la !
Trop compliqué pour moi, j'suis pas à la hauteur
Tu peux résumer pour la roturière?

Toi , tu ne crois en rien , moi je doute de tout , Tweet y compris
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_L

vaLy_L

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 06 Fév 2019, 18:30

Ben ce rapport sur la fraude, commandé par le Ministère des finances, vient de disparaître du site internet du Ministère des finances...
C'est comme le coup de la bête du Gévaudan sauf que nous sommes au XXIème siècle...
http://meta-m.org/
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 07 Fév 2019, 14:28

140 000 de SDF dans l' hexagone et 3000 SDF à Paris , l' année dernière....
Combien cette nuit vont être recensés?
Si certaines revendications des GJ me passent au dessus de la tête  et me sont loin du coeur, là par contre , je suis vraiment touchée....
Mais peu en parlent dans leur revendications....
Penser aux plus fragiles d' entre nous.
vaLy_L

vaLy_L

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 07 Fév 2019, 23:37

c'est partout pareil, c'est moche, mais comme ça n'est pas "médiatique"..
http://meta-m.org/
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Sam 09 Fév 2019, 08:44

Mon autre dada
Pas que la forêt amazonienne à défendre , mais aussi la forêt boréale...
Mais vous me direz " c' est si loin de nous et de nos préoccupations de pouvoir d' achat"..... Je comprends et je n' ai aucun argument à cela , mais pour ceux qui ont des yeux pour oir et des oreilles pour entendre le cri des arbres.... sunny
Gy-Maud
Admin
Gy-Maud

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Sam 09 Fév 2019, 10:42

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Sam 09 Fév 2019, 11:06

Et mes fleurs ne sont pas en plastique.... flower
alamontagne
animateur
alamontagne

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Sam 09 Fév 2019, 16:00

J'ai visionné jusqu'au bout cette vidéo.
En dehors de la controverse avec Grenpeace, j'ai noté que, contrairement à la déforestation
de la forêt Amazonienne où après abattage on en fait de la terre de culture,
les forets Canadiennes sont laissées à la régénérescence.
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Sam 09 Fév 2019, 16:35

Yes, mais combien de temps il faut pour qu' un arbre repousse et pour être recoupé de suite ...En attendant les caribous et les êtres vivants de cette forêt disparaissent à jamais ... sunny Laughing

Car abattre des arbres sur une si grande surface  élimine toute vie existante et adieu la diversité biologique... De plus dans certaines forêts sont encore réfugiés des peuples premiers ......Que deviennent ils?
dans des bidons ville tués par la drogue et l' alcool pour certains plus fragiles ....
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 11 Fév 2019, 08:35

Toujours avec un de mes dadas....
Mais surtout il faut lire les commentaires qui suivent le YouTube...
Mes contes des peuples  anciens le disaient déjà sous une forme encore plus poétique et de fiction.
Je ne "personnifie" pas les arbres , quoi que , enfin plutôt je ne les anthropomorphise pas, mais j'en connais certains sur mon chemin chaque matin... sunny
Je ne les embrasse pas non plus , mais les toucher, oui, car chaque espèce d' écorce vous donne des sensations différentes.
Je n'ai pas lu le livre.... Laughing Juste feuilleté...

Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 13 Fév 2019, 09:15

TRISTE!
Triste de la biodiversité qui fiche le camps...Et qui annonce doucement notre propre fin car nous sommes AUSSI des animaux!
Vu les dauphins et leur massacre par les pêcheurs qu'ils soient européen( les rejettent blessés) où asiatiques ( les pêchent en les massacrant)
Des  ours blancs sans territoire, des INSECTES qui sont de moins en moins nombreux ( et on parle de manger des insectes plus tard??????)

Bien sûr que de toutes époques , des espèces animales et végétales disparaissent ( les dinosaures entre autres ), mais là, cela se fait sur une grande échelle et de plus en plus rapide dans l' échelle du temps...

Triste de voir se comporter les humains comme des inconscients envers eux même , les autres et le VIVANT en général....
Nous sommes des animaux PRÉDATEURS qui augmentent de plus en plus en nombre au cours du temps!
Quand serons - nous COOPÉRANTS avec les autres vivants de cette planète?

Triste de constater que l' on continue à être racistes, antisémites, misogynes ou  individualistes jusqu' à la violence.
La technique évolue mais pas les esprits!
Triste que certains s' amusent à en tourmenter d' autres....( harcèlement comme les lol)

Bref dans les actualités ce n' est pas des plus réjouissant . Il faut chercher pour trouver de la grandeur humaine ( si si ça existe!Laughing ).

Les G.J semblent vouloir  repartir pour un nouveau samedi et là, je dois dire que ce mouvement commence à me saouler avec leurs mille et une revendications qui amènent certains à la violence alors qu' il y a tant d' alertes dans le monde...Que d' énergie gaspillée et aussi de notre argent, celui de nos impôts.... Laughing Laughing Laughing

Cassandre sunny sunny sunny

Dernière édition par Vaga le Mer 13 Fév 2019, 09:26, édité 1 fois
alamontagne
animateur
alamontagne

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 13 Fév 2019, 09:24

Pour la bio diversité je te suis: on a vraiment et on fait vraiment les c..;
Pour ce qui est des humains, c'est autres choses, c'est une poignée d'individus, pas la grande majorité.

Pourquoi ne pas prendre le contre pied des GJ: on manifeste contre les GJ; face à face.
Qui seront les plus nombreux ??
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 13 Fév 2019, 09:37

Entièrement d' accord avec toi , Alain... sunny
Selon le proverbe "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"
Mais en attendant , des personnes et des vivants SOUFFRENT à cause de notre bêtise....ou de la bêtise d'un petit groupe.
As tu vu l' émision hier au soir " entre les deux guerre"? Edifiant ce que les petits groupes peuvent faire!

Quand je vois ces enfants des soldats de  Daech , 2,3,4,ans, le visage gris , affamés, errant dans les camps , je suis , oui retournée, les enfants sont aussi un de mes grands " dada" de combat, quel avenir pour eux. Puis vient ceux du Yémen, du Venezuela, ....etc etc

Pour ma part , je ne me placerai jamais en face des GJ extrémistes ou conditionnés à fond par des slogans, les foulards rouges ont essayés mais pfffffffffffffffffffff!
L' affrontement  est une solution, génératrice de violence ( a voir la police et GJ)
Non, je peux juste dire mes convictions ( du moment) et agir selon elles dans ma vie ordinaire de tous les jours ....

Alain
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 13 Fév 2019, 18:08

PAS en MON NOM!

Tous ces actes antisémites que nous pouvons voir actuellement....( anti noirs et arabes  aussi)
"Certains" gilet jaunes et des groupuscules d' extrême droite  me font HONTE!
Honte à l' humain en moi...
Voilà où conduit un mouvement qui refuse de s' organiser ...Tous les démons peuvent en prendre possession....Et c' est fait....Car ce mouvement  désordonné leur a laissé une place superbe...
Pas en mon nom  leurs conneries,  mais anti- corps à ces vieilles folies  ancrées dans les inconscients et qui remontent quand la société n' y prends plus garde...
Gy-Maud
Admin
Gy-Maud

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 13 Fév 2019, 19:08

Vaga a écrit:
PAS en MON NOM!

Voilà où conduit un mouvement qui refuse de s' organiser ..

Voilà où conduit un gouvernement qui n'a pas su écouter dés le départ

Voilà les deux faces qui nous conduisent à ce que ce que nous vivons aujourd'hui !
Quelques soient les racismes c'est inadmissible ... et la liste que tu donnes n'est pas complète

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 13 Fév 2019, 20:09

Les deux faces....Oui...Je suis d' accord car:
Rien n' est tout blanc , ni tout noir....
Le TAO le dit bien avant notre ère.

Je fais une distinction entre un gouvernement qui n'a pas su  écouté  et  des extrêmes de tout bords ainsi que des excités, qui  cassent, mettent au chômage des commerçants ,  menacent de mort des parlementaires, commettent des actes antisémites ou autres ( racistes ou homophobiques),   il y a quand même  un gouffre et de taille.
De plus ce sont nos impôts qui vont payer tout ce gâchis.

Pas besoin d' un gouvernement pour" aider" les gens à être violents ...
CHACUN est responsable face à la tentation de la violence
, nous ne sommes plus des enfants...
On peut revendiquer et dire" NON" à ceux qui veulent  profiter de notre colère pour foutre la merde en y intégrant leurs funestes projets...
Dommage que les GJ  n'aient pas su s'unifier dans un mouvement ( je n'entends plus parler des deux mouvements qui y sont nés) seul moyen de porter les revendications  vers un  gouvernement qui paraît  loin des préoccupations de chacun.

Pour revenir à notre responsabilité quand je frappe une personne , je ne vais pas dire que c' est un  autre ( un troisième larron) qui m'y a poussé pour  x raisons.... J' ai CHOISI ( même si cela à été plus fort que moi ) !
Je pense sincèrement que RIEN ne peut EXCUSER la violence.
Ce que nous vivons aujourd'hui couve depuis longtemps , certaines catégories de gens vivent mal depuis pas mal de temps, ce n' est quand même pas nouveau! Laughing Mais un manque de coordination dans le mouvements GJ ont fait qu' un espace a été donné dans la rue aux extrémistes. ....
A chacun de prendre conscience de sa responsabilité dans ce qui arrive....
En attendant les plus démunis trinquent toujours... Et ce ne sont pas les GJ.

Laughing
DAN
Admin
DAN

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 14 Fév 2019, 14:09

Si, si, le gouvernement a bien écouté, il  a même très bien entendu,mais seulement il reste sourd au foutoir de toute cette pléthore de contestation et de réclamations qui vont dans tous les sens, ce qui le conforte à ne pas changer de cap, bien qu'il soit à l'origine de tous ces débordements par des paroles qu'il n'aurait jamais dû prononcer dés le départ. Quant à la génération génératrice de casse diverses et très couteuses, avant de porter un jugement sur cette partie qui n'est pas nécessairement couverte d'un gilet jaune, commençons peut être par savoir qui les a élevés, ne serait-ce pas nous par hasard ?
Bien que la gifle et la fessé soit interdit, je pense que probablement, et alors que ce n'était pas encore prohibé, ils en ont manqué cruellement.
http://diaporamafanadan.free.fr
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 14 Fév 2019, 14:35

Ce sont TES certitudes Dan sur le gouvernement actuel
Rien ne prouve leur véracité ( vrais pour tous) ,  seulement des lieux communs qui traînent partout avec leurs contraire....d' autres penseront le contraire , la justesse est peut être au milieu....
J' écoute de chaque côté, et je trouve souvent qu'ils en oublient à s' affronter, l' essentiel qui sont les plus démunis  et comment mieux partager.
Je ressens aussi cette société très individualiste, à chacun son problème personnel et les autres?
Quels autres?
Je ne m' avancerais jamais sur le terrain du jugement intempestif des autres, trop fort affaire avec moi-même pour jeter la pierre à quiconque....

Par contre pour les petites paroles incisives qui semblent en mettre beaucoup en émoi, le président du gouvernement précédent en avait aussi pas mal, mais les gens semblaient plutôt s' en amuser....j' en suis étonnée?
Bon sang , des paroles malheureuses et maladroites parfois nous échappent même pour un chef de gouvernement qui, soit ,ne devrait pas , mais il reste un homme pas un saint patron....Ses paroles m' agacent aussi , mais j'en fait pas mon cheval de bataille, d' autres urgences.
Si les gens se vexent et ressassent sans cesse ces paroles dont le président s' est excusé, c' est qu' ils ne s' aiment pas eux même ... Rolling Eyes
Du moment que le chef de gouvernement respecte la démocratie et la république et qu' il amène des lois à voter aux élus ( qu'il bosse et gère), qu' il soit gros ou petit, hautain ou bon enfant, qu' il porte à gauche ou à droite  Wink  , secret ou volubile,  monogame ou bigame ou même homo, je m'en contre fiche....J' accepte sa personnalité puisque qu' il a été élu au suffrage pour un programme , j' attends les résultats et j' observe .... Et j' aviserai aux prochaines élections , si un mec ou une gonzesse ose encore se présenter devant cette horde de sauvages en noir et jaune flower

Dernière édition par Vaga le Jeu 14 Fév 2019, 15:17, édité 1 fois
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 14 Fév 2019, 15:05

Ce soir, je pense que sur France TV 2, " Complément d' enquêtes" se promet d' être intéressant....22 heures 50, en replay aussi si c' est trop tard...
Si bien sûr  on accepte la règle du jeu, c' est à dire  que le métier de journalistes et reporters ne soit pas pourri et n' appartienne pas  au grand complot manipulateur du "petit" peuple  Laughing  Laughing  Laughing

Je suis une grande vagabonde du Net pour mes recherches analytiques  sur le conte et mythes et donc je tombe parfois sur des trucs INCROYABLES, j'en suis parfois ébahie
et triste ce qui m'empêche d' éclatée de rires devant certaines absurdités de certains sites, ma question serait alors de me dire " Comment préservez les enfants de ces idées folles"? Comment les aidez à penser par eux mêmes et non pas par les autres? Comment leur apprendre le discernement sans les influencer?  
Laughing Laughing
DAN
Admin
DAN

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 14 Fév 2019, 15:57

Tu parles de suffrage, pourrais tu me dire me dire puisque que tu draines sérieusement les informations, le pourcentage de voix qu'a eu l'élu, celui de ceux qui ont voté pour l'autre candidat, et de ceux qui ont voté blanc couplés avec ceux qui ne se sont même pas déplacés. je mets de coté les non inscrits et qui ne le seront sans doute jamais.
En gros les chiffres devraient être, je crois : 28% - 22% - 50% pour ceux (inscrits) ayant voté blanc ou pas du tout. Il va bientôt falloir faire comme les Belges, inscription automatique, prendre en compte les votes blanc, et verbaliser ceux qui ne votent pas et que ceux qui entrent en France et en prennent la nationalité soient aussi automatiquement inscrits.
Si ces chiffres (ci-dessus) sont bons ou approchants, cela voudrait dire que presque les 3/4 des électeurs ne sont pas d'accord avec le résultat de ces élections, ça fait beaucoup, et pourrait expliquer le désordre rencontré.  En ce qui me concerne c'est juste une constatation, ça ne va pas plus loin.
http://diaporamafanadan.free.fr
Vaga

Vaga

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 14 Fév 2019, 16:19

Peu importe les chiffres , il a été élu ou alors il nous faut changer la constitution sur le suffrage universel  et aussi cette histoire de quinquennat avec cette majorité parlementaire....
En fait j' ai eu l' impression que la majorité des gens  ne voulait pas du front national ( rassemblement national) à la tête des français et donc ils  ont voté pour ce qui restait en piste Laughing ....Un vrai désastre politique à droite comme à gauche , cette élection... Ma main droite et mon coeur gauche se cassant la gueule, restait mon nez au milieu!
Les votes blancs , je peux les comprendre mais ceux qui ne se déplacent pas , je peux les comprendre s' ils continuent à ne pas se déplacer et râler par la suite     
Si l' on commence à contesté la 5 eme république , il faut le faire avec des votes , mais pas en démolissant quoi que cela soit... Ce gouvernement ne ressemble pas  à celui de l' Italie , ni à celui de Hongrie....Mais la brèche est ouverte.
Ce gouvernement reste encore loin du populisme et du nationalisme....
Grâce au ciel pour mes convictions sunny

Je me sens encore libre de dire et de penser, bien qu' il me faut maintenant être politiquement  correcte et moins " blaguer" ou faire de l' humour,ou de faire du second degré car mal reçu..... affraid

En fait , je suis fortement curieuse des résultats aux européennes

Dernière édition par Vaga le Jeu 14 Fév 2019, 16:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   

Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant