Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS
 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 21:20

Bonsoir,
ce ne sont plus des journées que je fais, mais bon voilà, je vais mettre les réponses ici, comme ça on pourra les retrouver...

Pour ce qui est de la lettre du Président,
On s'y est mis à 5, lanceurs d'alerte pour répondre...
ici

Bien sur ce n'est que le point de vue des lanceurs d'alerte, mais ça a aussi un rapport avec la question de Dame Vaga : les députés, le sénat etc... vu que l'on parle de la "démission des corps intermédiaire"
Vaga, je vais donc te donner ma réponse, pas forcément celle des lanceurs, et encore moins d'une Macroniste, bien que je vois parfois fonctionner cette Macronie d'un peu trop près...
La suite au post d'en-dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 21:28

Vaga, tu me posais la question des députés, et de leur fonction.
Je dirais qu'il y a une brèche, qui ne fait que s'agrandir, entre "la lettre et l'esprit"
à la lettre : un député c'est un émissaire, un envoyé (à l'origine ça se dit "député") pour représenter un groupe de concitoyens auprès du Pouvoir Central et faire entendre leurs voix et leurs demandes, voire leurs réclamations.
Si on suit se raisonnement "à la lettre" : on n'aurait pas besoin de cahiers de doléances, ni de référendum d'initiative citoyenne... il suffirait que chaque personne qui en éprouve le besoin aille voir son député pour qu'il fasse remonter ses demandes... et quand plusieurs députés sont saisis de plusieurs demandes qui, sans être strictement identiques, vont tout de même dans le même sens, les députés peuvent choisir de changer La Loi (c'est pour cela qu'on les appelle d'ailleurs le Pouvoir Législatif, qui vient contrebalancer le pouvoir exécutif, incarné par le Président de la République et les ministres...
Faisons un peu d'histoire... contemporaine, je vous rassure...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 21:50

Remontons aux années 70.
Il y a une très forte demande de la société à propos de l'interruption volontaire de la grossesse. Plusieurs députés de la gauche ayant présenté un projet qui n'a pas abouti... "La Loi" est pourtant votée par une assemblée nationale majoritairement de droite.
au terme, évidemment, d'une "navette parlementaire" entre les députés et les sénateurs, mais ce son toujours les députés qui ont le dernier mot.

Pour plus de précisions, ce téléfilm très bien fait, et parait-il très proche de la réalité : film "La Loi"
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 22:13

Ensuite, petit à petit, on a gardé la lettre tout en perdant l'esprit,
le dernier exemple en est la "Loi Travail", la majorité parlementaire de gauche à l'époque était contre, mais le pouvoir exécutif, aussi de gauche lui a vertement dicté sa façon de penser : le message étant : "Messieurs-Dames les députés, vous dites comme Le Président ou vous êtes virés.
La presse à beaucoup parlé de cette histoire, mais il y en a eût d'autres avant.

Il y en a une dont je me souviens bien, c'était la "Loi de protection des lanceurs d'alerte".
Quelques députés de gauche se saisissent du problème, et l'un d'eux porte un projet de Loi. De moins en moins soutenu par ses collègues... Pour des raisons que l'on ignore encore, ce député devient de moins en poins incisif et combatif sur ce projet de loi. Nous (les lanceurs) alertons d'autres députés, et on finit par se faire claquer la porte au nez.

Et c'est là que le monde à commencé à basculer. Sachant que les députés sont normalement à l'initiative des lois, et les sénateurs étant là pour, normalement tempérer les ardeurs des députés.
A ce moment-là donc, je mets mes escarpins et mon tailleur, un de mes collègues enfile son costume... et nous allons frapper à la porte des sénateurs... et le monde commence à tourner à l'envers : nous avons trouvé des sénateurs pour écrire des lettres, amicales, parfois également très fermes, pour inciter leurs amis politiques députés à plus d'ardeur et de volontarisme. Sans succès d'ailleurs, cette loi que nous attendions tous a été réduite par les députés "fidèles à l'exécutif" à un unique paragraphe dans la Loi de modernisation de l'économie dite "Sapin II", paragraphe, qui, soit dit au passage, a été rédigé par je ne sais quel énarque, tant et si bien que nous sommes encore plus en danger qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 22:46

Venons en au gouvernement actuel.
Je vous passe les marches et les contre-marche de la désignation des candidats et des élections qui suivirent. Je l'ai vu de bien trop près. Quoi, moi une anarchiste qui... ... je vous dirais que tous les hommes ont la même couleur (politique) quand la chandelle est éteinte. (librement inspiré d'un proverbe Amérindien).

En juillet dernier arrive dans l'actualité un fait divers, l'affaire Benalla. Mais au-delà du fait divers, il y a un gros gros souci avec La Loi... notamment l'article 40 du Code de Procédure Pénale : le seul viatique dont les lanceurs d'alerte disposent actuellement, et encore...
(plus de précisons ici ).
Et c'est à ce moment-là que le pays entier voient la représentation parlementaire tourner à l'envers.
Nous avons, en effet chez les députés, non pas une représentation de la population, mais une véritable "chambre introuvable", comme celle dont disposait Napoléon III, qui n'est en fait, une "chambre d'enregistrement" aux ordres du gouvernement en place.
Pour les explications techniques : en juillet dernière siège la commission des Lois chez les députés, comme chez les sénateurs, ces commissions ont le pouvoir de s'ériger en commission d'enquête en cas d'irruption d'un événement grave. On a vu, les députés (sensés représenter le peuple) interrompre leurs travaux au bout de trois jours à la demande discrète mais insistante du gouvernement. Alors que les sénateurs (qui représentent les élus, dans le texte), ont mis en place une vraie commission d'enquête qui fonctionne toujours.

Ainsi fonctionne donc l'Assemblée Nationale actuelle : au lieu de faire remonter les demandes et questions de la population, les députés ne sont plus que la courroie de transmission du gouvernement... car, je le rappelle, lorsque l'on vote une loi, lors des navettes parlementaire, ce sont les députés qui ont le dernier mot.
Et ça va même encore plus loin : les représentant locaux nommés par LREM ont interdiction de se saisir de tout problème national : c'est le privilège du Parti majoritaire en place et du Gouvernement. Il ne peuvent se saisir que de problématique locales. Dans ma langue de vieille anarchiste on appelle cela "un pouvoir soviétiforme" où où les représentant du peuple ne sont pas là pour représenter le peuple, mais pour diffuser la bonne parole du parti au pouvoir... et la bonne parole, en ce moment, ce n'est certainement pas de lutter contre la fraude...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
Gy-Maud
Admin
Gy-Maud


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 22:50

Merci Valy pour ces éclairages en conclusion "sapin II" n'était pas un cadeau ..... OK je sors .............

Entre le moment d'écriture de ma phrase ci dessus et son envoi je lis la suite ... tu confirmes l'intuition que j'ai eu bien avant les élections... ..

_________________
 
puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
Gy-Maud
Admin
Gy-Maud


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 23:05

Médiapart du poil à gratter ? Ou un empêcheur de tourner ni à droite ni à gauche ? J'ai du mal à cerner ce journal ...

_________________
 
puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Lun 14 Jan 2019, 23:44

Droite et gauche, je pense que ça a de moins en moins cours, idéologiquement parlant... ce ne sont plus des tendances politiques qui sont derrière les "étiquettes", droite et gauche, mais des syndicats d'intérêts. Ce qui était d'ailleurs intéressant à voir, lors des travaux de la commission d'enquête du Sénat (notre collectif faisait les 3/8 devant la chaîne télévisée parlementaire) c'était, et c'est toujours d'ailleurs de voir : le Président de la commission, Philippe Bas - Les Républicains, travailler de concert avec le rapporteur de la dite commission Jean-Pierre Sueur - du Parti Socialiste. L'anarchiste que je suis était "aux anges"... Mais on avait déjà vu ça quand Simone Veil était montée au créneau pour la Loi sur l'interruption volontaire de la grossesse, le téléfilm que j'ai mis en lien explique bien l'habileté dont elle a du faire preuve pour faire passer par une majorité de droite, une loi d'inspiration de gauche.

Quant au "cadeau" de la Loi Sapin II, on a surtout vu les épines du dit Sapin... lesquelles épines ont été grandement renforcées par la Loi "Secret des affaires" voulue par le gouvernement Macron et entérinée vite-fait bien-fait par la "Chambre Introuvable".

(Pour le no soucis, la presse, la grande presse est au courant, ce qui les fait rire presqu'autant que moi)

Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
Vaga

Vaga


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mar 15 Jan 2019, 09:48

Bon ben.... je vois à te lire que le haut est aussi tordu que le bas...Cela donne une verticale vrillée.
Et ça depuis certainement que les gens ont mis une couronne et un sceptre dans les mains d' un seul homme, chef d' une tribu.
J' aimerai en savoir plus sur " la loi des secrets des affaires" et " la chambre introuvable"
Béotienne , c' est la première fois que j'en entends parler, et les noms sont très évocateurs....

Pourquoi donc alors cette loi sur les fraudes fiscales a -t-elle échouée?
Voilà chose qui m' interesse.
J' aime l' idée d' une certaine fiscalité équitable selon les moyens de chacun. Les plus riches payant pour les moins riches , une sorte de solidarité d' état.
Un gouvernement qui FAIT une loi et un parlement apparemment ( si j' ai bien compris) à  sa solde qui lui dit NON?
Là???? Je ne comprends pas la logique?
Et le sénat est-il  muselé devant un refus des députés? Il ne peut pas faire une commission d' enquête?

Autre chose , cette histoire désopilante de graines?
Bayer monopolisant le marché car la constitution empêcherait la vente de graines privées?????????????????,
Je reviens là , a ma théorie des MARCHANDS...Que cela arrange étrangement bien.
Et cela dure bien avant Monsieur Macron, faut quand même pas pousser et mettre tout sur son dos, garder  un regard clair ce n'est pas foncer bille en tête avec des slogans éculés sans réfléchir un tant soit peu à ce qui se passe....Les mentalités semblent être encore au stade du bouc émissaire , quand donc  la conscience humaine va t elle grandir un peu?
Ceci dit , j' ai des reproches à faire à ce gouvernement comme d' ailleurs j' en avais pour les autres....Mais comment connaître les ressorts cachés des ETATS?
Mission impossible....
Rester lucide et juste n' est pas chose facile dans un monde de réaction affective au lieu d' être créatif.... Laughing
Je vois avec appréhension monter une dictature de la rue et même si certains journalistes ne sont pas des saint dans leurs profession , les gens doivent les respecter et respecter l' information,  car sans eux  et leurs idéologies diverses on serait condamné à n' écouter qu' une seule idéologie, celle régnante.
A chacun de réfléchir par lui même et de faire le trie selon ses penchants d' idées.
Nous ne devrions plus être des enfants, qui attendent tout de l' extérieur, tout cuit!

je serai toujours CONTRE TOUTE VIOLENCE verbale comme physique.  Je ne l' accepte ( difficilement, pensant que Gandhi a raison) que pour la légitime défense et aussi le respect des droits de l' homme, de TOUS les hommes, sans aucune exception.
La haine est une possession de soi même que je connais , je sais donc de quoi je parle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Vaga

Vaga


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mar 15 Jan 2019, 10:26

Gauche , Droite Laughing Laughing Laughing
J' ai toujours dit à Valy que j' avais le coeur affectif à Gauche , ma main travailleuse à Droite.....Et mon cerveau pensant au milieu.
Je me fiche des partis ( les religions idem) ne pouvant accepter que l' on me dise ce que je dois penser....Je vote là où le programme est le plus proche de ce que je voudrais pour une société où nous sommes obligés de  vivre ensemble....
Je vote car cela me donne le droit de râler après sunny sunny sunny Laughing Laughing Laughing ( Valy Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mar 15 Jan 2019, 21:44

Bonsoir,
je ne suis pas soudain devenue malpolie, mais j'ai appris hier que je "partais en mission" demain, pour six mois... hé oui, il m'arrive de travailler, chez un employeur parfaitement au courant de mon "statut" de lanceur d'alerte, et qui me confie des tâches déroutantes mais souvent sérieusement-rigolotes. Mais je serais là tard le soir et le week-end.

Je poursuivrai donc cet échange...

haaaaa Vaga qui pense encore qu'il faut dire les choses pour qu'elles se passent correctement...

Je vous donne quelques "devoirs de vacances"


Sur le fonctionnement de l'Etat, je vous invite à bien regarder le film "La Loi" que j'avais mis en lien...
Je prendrais le temps, si vous me le rappeler, de vous conter les aventures d'un Héron-Cendré à Matignon et dans les couloirs de Bercy, ce serait parfois désopilant s'il ne s'agissait pas, justement du fonctionnement de l'Etat.

Sur les substances chimiques en circulation, je vous invite à regarder l'excellent film "La fille de Brest", qui raconte l'histoire d'Irène Frachon, médecin hospitalier, et du Médiator, le médicament qui tue. ici

Sur la dissimulation fiscale, je vous invite à aller croquer dans cet écœurant "sandwich hollandais" : -]ici
On sait tout, mais personne ne fait rien. Et dire que Vaga rêve d'un impôt "juste"...




Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
alamontagne
animateur
alamontagne


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mar 15 Jan 2019, 22:05

Le lien pour "La Loi" n'est pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vaga

Vaga


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 16 Jan 2019, 09:08

Bon ....bon ...bon....

Hier au soir j' ai vu le film TV sur l' histoire de la 5 eme république....( France2)
Au moins cette crise actuelle française m' aura donné le désir de mieux comprendre ce pays où je vis ....Et d' aller plus loin que mes petites certitudes et convictions.
Car oui j' ai le droit de rêver mais aussi le devoir de m' informer avant de râler....

J' ai donc découvert que le côté " monarque"  de certains de nos présidents est inscrit en filigrane dans notre constitution que De Gaule  avec sa personnalité à constitué dans un certain contexte difficile français.
Cette histoire qui va de De Gaule à Macron, m' a fait revisité en survolant des faits que j' ai  vécu sans trop comprendre par manque de recul , puisque je suis née sous la quatrième République.
Finalement , ce film m' a redonné conscience de  la valeur et de la difficulté à exercer la fonction présidentielle que je respectais déjà  nous sachant en république au suffrage universel et que finalement  présider les français  c' est un véritable  tour de force , et que NUL n' est PARFAIT, des erreurs ayant été faites ( je ne jetterai pas la première pierre).... Et aussi voir que tout avance , évolue grâce aux diverses personnalités de nos présidents pas déméritant en gros, mais  à une seule condition c' est que le pouvoir  ne soit pas donner aux extrémistes ( ce que je savais déjà, vu les exemples que l' Histoire nous en donne).

Hélas , nous voyons le mouvement GJ évoluer vers cela . Les faits nous montrant qu'une petite partie de ce mouvement n'est  plus à la hauteur des valeurs citoyennes du départ du G.J.
Les boucs émissaires deviennent de plus en plus  nombreux, les juifs, les journalistes, la fonction présidentielle, les noirs,  demain cela sera les homosexuels, les émigrés, les musulmans  et  tous ceux qui ne penseront pas comme eux!
ET cette minorité pensent qu' avec internet , une majorité de français mécontents les  suivront vers une insurrection?????
Beaucoup pensent qu' en se montrant sur internet , le monde entier  les voit et donc ne peuvent que les trouver géniaux?
Ils instrumentalisent le mouvement du départ en en changeant le contenu...
Et les Français ne pourront pas dire qu' ils ne savaient pas ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_L

vaLy_L


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Mer 16 Jan 2019, 22:13

Et alors ?
Tu sais, c'est toujours pareil, tout le monde sait mais personne ne veut voir "il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !"

Oui, la Cinquième République est un régime semi-présidentiel tout en étant semi-parlementaire. On avait tiré les leçons de l'instabilité de la Quatrième République !

Mais à la différence de Macron, De Gaulle savait s'exprimer, et n'hésitait pas lors de conférences de presse marathon de tenir tête à une meute de journaliste. Et quand il a été désavoué lors d'un referendum, il est parti comme il était venu... Macron va s'entêter, au moins jusqu'à l'été, il a juré qu'il tiendrait 2 ans... avant de reconnaitre qu'il n'a peut-être pas raison, et qu'un pays dans la richesse de sa diversité, n'a rien d'une "start-up-nation".

la "Start-up-nation, c'est ce que je vois : mes voisins retraités qui n'ont pas eu les moyens de démarrer leur chaudière à fioul, et qui se les caillent parce que le chauffage au bois n'est qu'un chauffage d'appoint, des familles qui hésitent emmener leurs enfants voir leurs grands-parent, parce que c'est top loin et que le carburant coûte cher, et que le papa fait déjà 80 km par jour pour aller travailler...

Quant aux boucs-émissaires, dans les années 1350 en Europe, on a massacré les juifs, et on les a chassés des villes parce qu'on les accusait d'empoisonner l'eau des puits volontairement...

Revenir en haut Aller en bas
http://meta-m.org/
Vaga

Vaga


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Jeu 17 Jan 2019, 09:45

Hier au soir j' ai regardé L' émission sur la 3, enfants placés les sacrifiés de la république...
La cause des enfants et des SDF me touchent en premier lieu , plus que le reste des adultes qui ont déjà un toit et un peu de monnaie...Questions de motivations , je pense... Laughing
Bref, je sais pourquoi certaine causes m' attirent plus que d' autres dans l' aide à y apporter...Chacun son truc...J' oubliais la cause animal et la cause de sauvegarde de la Nature...
Et encore bien d' autres ... Indignée je le suis souvent!
A la suite de cette émission je vais rajouter une demande à ma longue liste de doléances que je vais mettre dans ce débat national.... J' ose espérer même si j'ai du mal à voir comment cela va finir?
Mais à quoi ça sert d' être défaitiste?
Au moins j' aurai essayé quelque chose au lieu de rien et  je ne regretterai rien, Colibri en moi aura fait un petit effort....

Start-up ou pas , nous sommes avant la monnaie des vivants dans un monde de vivants et l' homme ne respecte plus la vie....
Trop de violence et nous éduquons nos enfants dans la violence et avec la violence...
Assez insoutenable la vie de certains pupilles de la Nation par manque de moyens et de désintérêt. Les oubliés de la république ne sont pas que chez les GJ, mais ceux là ne peuvent pas manifester....Ils se cachent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Vaga

Vaga


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Dim 20 Jan 2019, 09:14

IMPORTANT pour demain...Pour nos PETITS ENFANTS.
Pour ceux que 38 minutes de leur temps à regarder n' effraie pas . On veut tellement que tout aille vite  et plus personne ne s' arrete un peu, même sur internet...On passe...

On peut penser ce que l' on veut de cet homme , mais  je constate ce qu' il dit en regardant simplement où je marche....en regardant chaque jour  Dame Nature dans mon petit coin de banlieue et aussi dans la garrigue près d' un champs agricole qui fout en l' air mes haies d' arbustes sauvages.....Et aussi tout simplement mon corps....

Je continue donc mon combat....Pour sauver l' humain car comme dit Hulot; la Nature s' en sortira toujours....
L' homme est l' animal  le plus intelligent et aussi le plus stupide que je connaisse....



Le petit bien être individualiste et/ou populiste, comme nous le montre les revendications  actuelles des GJ qui vont dans tous les sens et souvent avec violences de part et d' autres  n' aura plus aucun poids  dans quelques années vu le mal être mondial qui s' installe...
Sobriété est un mot que j' aime bien
Sobriété ne veut pas dire privation.
Ma rencontre ( il y a longtemps) avec les bouddhistes  zen m'ont appris le "nécessaire" face à la boulimie consumérisme de notre époque....Et les contes nous en parlent constamment du respect de l' environnement et d' écouter les esprits ( personnifiés) divers de Dame Nature...Sans quoi ça finit très mal pour les vilains frères et les vilaines sœurs du conte qui sont individualistes et égoïstes mais plus intelligents que le petit simplet qui se laisse guider par ses instincts en leur faisant confiance.
Bien sûr chacun se donne la liberté d' être climato-sceptique ou pas  comme  certains pensent encore que la terre est plate ....Nous irons quand même dans le mur... sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
alamontagne
animateur
alamontagne


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Dim 20 Jan 2019, 10:59

Il a raison dans le fond, mais les politiques sont menottés par les grands groupes, les lobbys qui font obstacles à tout changement.
L'argent tout de suite, après on verra.
C'est triste à dire et ce sera triste a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vaga

Vaga


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Dim 20 Jan 2019, 11:15

Ok!

Tu rejoins Ma théorie des gros marchands ... Laughing
Mais si à notre niveau nous n' achetions plus n' importe quoi , revenir à des produits simples, les industriel seraient obligés de revoir leurs productions et les marchands revoir leur avidité...
Ne plus se laisser " avoir" par les pubs et les fausses soldes...qui activent des désirs en nous qui ne sont pas des besoins nécessaires.
Moins manger et manger moins de cochonneries tous faits....
Ne plus acheter de l' or , argent , diamants , produits  dont l' extraction fatigue notre terre
Changer son habillement moins souvent, regardons nos vêtements  non vraiment nécessaires...Donnons les!
Je reste persuadée que chacun peut faire quelque chose au lieu de râler sans cesse que l' état providence ne fasse pas tout à notre place...
Aidez les autres solidairement et aider la Nature à se remettre de ce que l' on lui inflige en plus de l' évolution de notre planète....

Le monde ne changera que si chacun prend conscience que c' est déjà sa propre mentalité qu' il faut changer.
Trop facile de dire  " c' est pas moi, c' est l' autre"
pensons au moins à nos petits enfants .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
alamontagne
animateur
alamontagne


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Dim 20 Jan 2019, 11:27

Et bien il y a du boulot car quand je constate toutes les incivilités,les individualités chaque jour,
il va falloir beaucoup de temps pour que l'humain change.
Revenir en haut Aller en bas
Vaga

Vaga


MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   Dim 20 Jan 2019, 11:33

Et il sera trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaga abonde... mais pas toujours dans mon sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi toujours dans le même sens
» Découper du roboflex : dans quel sens ?
» La tête dans les nuages .... mais les pieds sur Terre
» ecrire en spirale dans le sens des aiguille d'une montre
» [résolu][Aide] S-OFF mais No Root dans Es explorateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS-CLIC-DIAPOS-GRAPHOMAGE :: ESPACE DÉTENTE :: LA PLUME-