Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAN
Admin

MessageSujet: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Mer 13 Déc 2017, 09:03

On reste sans voix.

J’étais sûr que la voix du film “Il était une fois dans l’ouest” était celle d’une femme... et vous aussi ... Non ?

Savez-vous ce qu'est un thérémine ?
Dans ce morceau de musique d'Ennio Morricone, on entend un thérémine !
Eh bien, selon Wikipédia, le thérémine (thermie ou theremin) est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen, (connu sous le nom de " Léon Theremin ").
Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l’instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale.
L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
Et cela donne ça, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone.

" Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi.

Cliquez sur le lien ci-dessous et mettez le son  !

https://www.youtube.com/embed/lY7sXKGZl2w
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Mer 13 Déc 2017, 12:57

Alors là tu m'en bouches un coin !

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Mer 13 Déc 2017, 16:19

Idem que J-LOUP et en plus je mourrai encore moins con.
On aurai du lui donner une médaille à l'inventeur.
Le son fait penser à la scie musicale mai en nettement plus beau.

Merci DAN de nous faire découvrir.
Perle

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Mer 13 Déc 2017, 19:37

Dan ...
Au moins ce soir j'aurai appris quelque chose ...et en plus je me suis régalée avec cette musique que j'aime beaucoup.
icarrouseljp

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Mer 13 Déc 2017, 22:07

Magnifique, Dan
J'ignorais tout, moi aussi, du Thérémine.

J'avais juste le souvenir des "Ondes Martenot" mais qui, selon Wikipedia sont postérieures de 3 ans au Thérémine.
Certains se souviennent peut-être de l'indicatif des "Maîtres du Mystère" de Pierre Billard sur Paris Inter....

Les Ondes avaient un clavier et un fil continu pour les glissandi, mais là c'est encore plus fort puisqu'il n'y a plus aucun contact avec l'instrument donc encore moins de repères pour placer la note juste.
Je viens de lire que Katica Illenyi en plus d'être "ondiste" est aussi une violoniste reconnue; un autre instrument où sans une bonne oreille, une bonne mémoire corporelle et des années de pratique on est sûr d'arriver à jouer faux !

Merci pour ton partage.

http://www.icarrouseljp.magix.net
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Jeu 14 Déc 2017, 10:57

Splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi qui croyais que Jean Michel Jarre était un créateur d'instruments électronique : plantée Gy !

Que de diversités dans les interprétations ! J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
sacli17

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Sam 23 Juin 2018, 21:02

bonsoir à tous,
belle découverte est ce qu il y a d'autre musique avec cet instrument ?
DAN
Admin

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   Dim 24 Juin 2018, 22:55

Bonsoir
Oui bien sûr, il suffit de faire la recherche de Katica Illenyi sur Google pour en trouver, et aussi sur Youtube...
http://diaporamafanadan.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.   

Génial, à lire et écouter pour ceux qui ne connaissent pas, j'en faisais partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1