Ben v'là qu'il m'a fallu reprendre la voix des contes !
Teckels d'appartement ? que nenni !
Après les croquettes de midi, sortie rituelle dans le jardin. Vu la chaleur, vite, je vais rechercher mes deux fifilles, genre j'adore les coussins moelleux, je suis une délicate, quand on m'offre une récompense, je prends du bout du bec ô pardon de la gueule !
Ah Oui ? méfions nous de nos gentils toutous de ville !
En ouvrant les volets (habitude du midi pour garder une certaine fraîcheur) mon sang ne fait qu'un tour : stupeur !
Ma douce Joyce avait dans la gueule ........................ une tourterelle .... morte ! je m'approche pour lui faire lâcher son trophée, excusez l'expression : "va te faire fou... je file de l'autre côté du jardin ..."
Avec ma voix grave, celle de l'ogre, je lui intime l'ordre de "pas bouger"
Seulement essayez de faire ouvrir la gueule à un teckel quand la chasse fut bonne ! Il a fallu secouer !
Je rentre la demoiselle ... sans ménagement ... et j'appelle Chipie, que j'avais laissé côté est !
Aveugle, Chipie, certes, cependant avec un odorat défiant toute concurrence, je l'ai trouvée côté ouest avec devinez quoi dans la gueule ? Oui tout à fait ça ! la tourterelle ! Ce fut encore plus difficile à la lui faire lâcher. Ah! elle était belle avec son museau décoré de plumes !
Du coup, essuyage du museau, enfermer mes deux fauves dans la maison et zou le cadavre de la tourterelle passé par dessus le grillage, je sais qu'il y a une famille chats sauvages qui va se régaler !
Après réflexion j'm'dis : normal avec une p'tite pointe de fierté : mes demoiselles de Nogent ont gardé leurs racines de chiens de chasse ..
Dommage que les tourterelles ne savent pas lire sinon j'aurais installé un panneau : attention danger pour les animaux à plumes : teckels dans le jardin !
Une pensée pour cet oiseau dont j'exècre le chant !
_________________
puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour (Maud)