Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...Bienvenue sur PHOTOS-CLIC-DIAPOS

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le journal de bord de deux teckels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Le journal de bord de deux teckels    Mar 18 Juil 2017, 18:51

Ben v'là qu'il m'a fallu reprendre la voix des contes !
Teckels d'appartement ? que nenni !
Après les croquettes de midi, sortie rituelle dans le jardin. Vu la chaleur, vite, je vais rechercher mes deux fifilles, genre j'adore les coussins moelleux, je suis une délicate, quand on m'offre une récompense, je prends du bout du bec ô pardon de la gueule !
Ah Oui ? méfions nous de nos gentils toutous de ville !
En ouvrant les volets (habitude du midi pour garder une certaine fraîcheur) mon sang ne fait qu'un tour : stupeur !
Ma douce Joyce avait dans la gueule ........................ une tourterelle .... morte ! je m'approche pour lui faire lâcher son trophée, excusez l'expression : "va te faire fou... je file de l'autre côté du jardin ..."
Avec ma voix grave, celle de l'ogre, je lui intime l'ordre de "pas bouger"
Seulement essayez de faire ouvrir la gueule à un teckel quand la chasse fut bonne ! Il a fallu secouer !

Je rentre la demoiselle ... sans ménagement ... et j'appelle Chipie, que j'avais laissé côté est !

Aveugle, Chipie, certes, cependant avec un odorat défiant toute concurrence, je l'ai trouvée côté ouest avec devinez quoi dans la gueule ? Oui tout à fait ça ! la tourterelle ! Ce fut encore plus difficile à la lui faire lâcher. Ah! elle était belle avec son museau décoré de plumes !

Du coup, essuyage du museau, enfermer mes deux fauves dans la maison et zou le cadavre de la tourterelle passé par dessus le grillage, je sais qu'il y a une famille chats sauvages qui va se régaler !

Après réflexion j'm'dis : normal avec une p'tite pointe de fierté : mes demoiselles de Nogent ont gardé leurs racines de chiens de chasse ..

Dommage que les tourterelles ne savent pas lire sinon j'aurais installé un panneau : attention danger pour les animaux à plumes : teckels dans le jardin !

Une pensée pour cet oiseau dont j'exècre le chant !

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Le journal de bord de deux teckels    Mar 18 Juil 2017, 21:40

Que d'aventures ils te font vivre tes tounes.
C'est gentil les tourterelles et leurs chants est agréable: ici quand elles chantent on se croirait à la campagne.
En ce moment avec les fenêtres ouvertes c'est notre réveil matin; mais cela ne plait pas vraiment à Sylviane, à moi si.
Je pense que maintenant tu vas les avoir à l'oeil.
Perle

MessageSujet: Re: Le journal de bord de deux teckels    Mar 18 Juil 2017, 22:28

Tu ne dois pas t'ennuyer Gy avec tes fifilles ...merci pour le partage

DAN
Admin

MessageSujet: Re: Le journal de bord de deux teckels    Mer 19 Juil 2017, 09:00

Bonjour, je doute que la triste fin de cette tourterelle soit l’œuvre des teckels,et en particulier Joyce, car Chippie y voit goutte, les terriers sont des chasseurs, certes, mais pas suffisamment prompt pour un animal volant. Je pencherai plutôt pour l’œuvre d'un félin, un chat, qui sait attendre son moment et est très rapide ensuite.
Joyce n'ayant fait à mon avis que ramasser ce que le félin à laissé. Toutefois, prudence il s'agit peut être d'un oiseau malade qui a échoué chez toi et pourrait être dans ce cas éventuellement porteur de bactéries nocives et transmissibles ?
http://diaporamafanadan.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal de bord de deux teckels    

Le journal de bord de deux teckels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1