Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Diapos de zuppa "Afrique du sud"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 11:09

Je viens de visionner ton diaporama. Comme la grande majorité d'entre ceux qui débutent dans le montage audio visuel nous avons la fâcheuse tendance à vouloir mettre le max de photos et essayer toutes les transitions ou presque. Même encore maintenant je me bagarre avec ce dilemme des choix de photos Rolling Eyes Rolling Eyes Ah je suis étonnée qu' n'ait point relevé des mers qui se vident !! je traduis des lignes d'horizon pas horizontales !

Ceci dit pour en revenir au choix des photos par exemple, sachant que nous sommes seul maître à bord, : pour les phoques, j'aurais fait le choix d'une vue d'ensemble plus une voire deux photos rapprochées, idem pour les zèbres, l'animal qui a fait ses crottes sur la route ou d'autres animaux de la réserve privée. En revanche toutes celles avec les singes se justifient parce qu'elles sont vraiment différentes et qu'elles racontent une histoire.

Autre remarque : si ton diaporama est plus un reportage qu'un diaporama familial il serait préférable d'éviter les photos d'humains sauf bien sûr les gens du pays comme le joli portrait des enfant ou le sympa conducteur.

En conclusion, et cela est personnel, tu as là de quoi faire plusieurs chouettes diaporamas reportages sur ce pays. Si c'est pour un visionnage privé avec des photos souvenir, il n'y a rien à redire.

Merci pour ce partage ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
DAN
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 11:45

Désolé Gy, mais tu ne lis pas tout, je ne peux louper une histoire d'horizons qui chutent :

"Pour les photos, attention aux horizons ils penchent souvent (à traiter avant mise en page)"
http://diaporamafanadan.free.fr
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 12:07

:60: j'ai lu en diagonale !!!

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 12:18

GY - Maud

Merci pour tous tes commentaires, cela me fait plaisir et va me permettre de mieux appréhender mes futurs diaporamas.

Pour les lignes d'horizon on me l'a signalé également, en fait au départ j'ai fait ce diaporama en souvenir d'un voyage que nous avons effectué avec des amis dans un but personnel. Et comme j'ai trouvé que je n'utilisais pas PROSHOW au maximum, j'ai fait des recherches pour trouver un forum pour apprendre, et c'est la raison pour laquelle j'ai mis ce diaporama quand je me suis aperçu qu'ici je pouvais évoluer.

J'ai terminé mon diapo sur l'AUSTRALIE, lui également il a été réalisé de la même manière, c'est la raison pour laquelle je vais le reprendre en suivant les conseils que tous m'avez donné. Pour l'instant depuis ce matin je suis sur les vidéos d'apprentissage de PAMGLOBE.

Encore merci de l'avoir visionné, et bon appétit.

ZUPPA
icarrouseljp

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Sam 25 Mar 2017, 22:20

Bonsoir Zuppa,

Je viens de visionner un peu tardivement ton diaporama. Je suis d'accord avec les remarques qui t'ont déjà été faites.

Tu as une matière première visuelle très riche, sans doute le reflet d'un voyage bien rempli et cela a de quoi rassasier le spectateur avant la fin.
Maintenir l'attention d'un public pendant si longtemps est un exercice difficile. Comme te l'a dit Gy, c'est plus facile de restreindre les sujets et le nombre de photos quitte à faire plusieurs diaporamas.

Moi qui suis un grand bavard dans mes montages, on me le reproche quelquefois, je regrette que tu n'aies pas donné de vive voix des explications, des informations ou des impressions personnelles ressenties pendant tes visites. Je pense que ça aurait mis du liant dans des successions d'images qui posent parfois des questionnements au spectateur qui n'a pas vécu le voyage :
- le champagne servi dans un parc avec un  arrière plan assez urbain entre des images de plages sauvages peuplées de phoques et de manchots ???
- les chariots à Pretoria, que symbolisent-ils ? Quelques mots d'histoire avec la grande fresque en bas relief auraient été les bienvenus.  
- statue à la fin de la séquence sur les chutes Victoria ? Qui est cet homme, quel est son lien avec le lieu?

Dans un diaporama du type carnet de voyage comme le tien, le plan chronologique n'est pas forcément la meilleure solution. Ça peut mettre côte à côte des sujets très hétéroclites... au détriment de la cohérence.

Parc Bongani : c'est un bon exemple de l'abus des transitions dont parlait Gy. Je le regrette d'autant plus que tes photos sont très belles et qu'on n'a pas le temps d'en profiter! Pour mon avis, qui n'engage que moi, le fondu enchaîné reste une valeur sûre qui ne distrait pas l’œil de ce qu'il y a à voir. Personnellement je réserve les transitions sophistiquées aux changements de séquence ou bien si elles s'accordent avec une composition particulière des images qu'elles amènent.

Pour ce qui est des musiques, chacun a évidemment son propre ressenti. Personnellement je trouve tes choix de morceaux un peu trop neutres et aseptisés. Par exemple sur les chutes Victoria je trouve la musique trop 'gentille' alors que tu nous montres des écroulements d'eau formidablement gigantesques et sans doute assourdissants... A mon goût ça mériterait quelque chose de beaucoup plus fracassant ou majestueux.
Pour un diapo de voyage le répertoire de musiques locales peut aussi ajouter au dépaysement.
Sinon, je suis aussi d'accord avec Dan : si on prend comme principe d'accorder l'atmosphère d'une musique avec celle d'une séquence d'images il vaut mieux ne pas changer de morceau à l'intérieur de la séquence. Par contre, changer de musique quand on change de sujet renforce la compréhension.

En tout cas merci d'avoir partager avec nous ce merveilleux voyage et, moi qui suis terriblement casanier, j'ai hâte de découvrir l'Australie.....

Jean-Pierre.
http://www.icarrouseljp.magix.net
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Dim 26 Mar 2017, 07:47

Bonjour Iicarrouseljp,

Merci beaucoup pour toutes tes annotations, j'en prends bonne note pour l'avenir. Ce diaporama est le premier diaporama que j'ai fait avec PROSHOW, j'en avais réalisé d'autres avec quelques images avant pour me familiariser avec ce logiciel, mais celui-ci est vraiment le premier complet, en plus je ne maitrise pas encore toutes les possibilités de PRODUCER.

J'ai réalisé celui sur l'AUSTRALIE de la même manière, je l'avais déjà bien avancé quand j'ai mis l'AFRIQUE DU SUD. Maintenant en le visionnant terminé, après avoir pris note de toutes les suggestions données ici, je me rends compte qu'il faut que je le recommence totalement, en le réalisant en 4 parties, car actuellement il est encore plus long que celui-ci. Mon temps n'a pas été totalement perdu puisque le tri de mes photos est déjà fait.  Par contre il faudra attendre un peu pour le voir car je vais bientôt m'absenter jusqu'à la mi-mai et je  ne pourrais pas travailler dessus. Mais je pense le terminer quand même avant la fin mai.

Encore merci de l'avoir visionné ainsi que pour tes commentaires,  passe un très bon dimanche.

ZUPPA
DAN
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Dim 19 Nov 2017, 09:31

Bonjour
Maintenant que le mois de mai est bien loin derrière nous, car nous approchons de Noël, j'ai hâte de voir au moins la première séquence des quatre que tu proposais de l'Australie... Avant de mettre ton diapo dans les finalisés, dépose-le dans l'atelier afin qu'il puisse être commenté et que tu puisses éventuellement apporter des modifs avant de le figer dans les finalisés.
A bientôt...
http://diaporamafanadan.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   

Diapos de zuppa "Afrique du sud"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2