Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Diapos de zuppa "Afrique du sud"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zuppa

MessageSujet: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mar 21 Mar 2017, 11:29

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne journée. Ici il fait un très beau soleil, le printemps est vraiment là.

J'ai téléchargé et installé le logiciel Fillezilla , en suivant les liens et les conseils de GY, et en ce moment je suis en train de mettre dans mon tiroir un diaporama que j'ai fait il y a quelque temps suite à un voyage en AFRIQUE DU SUD.

Il est lourd donc long à uploader, il sera sur le site dans l'après-midi, je le laisserai dans le tiroir quelques jours, puis je l'enlèverais pour ne pas surcharger le site. Je vous remercie de bien vouloir de me donner votre avis ce diaporama de manière à ce que j'améliore les suivants, les conseils sont toujours bon à suivre.

http://1cd2.com/amcralbatros/Zuppa/afrique_du_sud_nov_dec_2013.mp4

A Plus,
Revenir en haut Aller en bas
Perle

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mar 21 Mar 2017, 21:26

Zuppa

J'ai téléchargé ton diaporama  et je viens de le regarder.
Beau dépaysement ....  
zuppa

MessageSujet: Diapo Afrique du sud   Mer 22 Mar 2017, 06:31

Bonjour PERLE,

Merci de l'avoir regardé et c'est un grand plaisir pour moi de le partager.

Bonne journée,

DAN
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 10:19

Un beau voyage que tu nous fais faire. Comme c'est un Audiovisuel finalisé, ce n'est pas l'endroit pour faire des commentaires techniques, mais comme c'est le premier que tu présentes, je vais faire une toute petite exception Laughing
Très belles photos reportages, peut être un peu long, quelques poses seraient les bienvenues pour prendre un drink pendant les entractes Laughing , tu avais de quoi en faire au minimum trois, par exemple : un sur les présentations régions, un autre sur la nature(cayons, chutes, flore, etc...) un autre sur la faune.
Pour les photos, attention aux horizons ils penchent souvent (à traiter avant mise en page)
Une synchronisation de la présentation des images avec la musique serait bien appréciée
Quelques bruitages, mer, animaux, chute d'eau, bruit d'hélico, etc... seraient eux aussi bien acceptés et créeraient une ponctuation au sein de la musique
Attention aussi, trop d'effets de transition nuit à une bonne appréciation des images et fatigue la vision.
C'est néanmoins une bonne réalisation, bravo et surtout merci pour ce partage...
http://diaporamafanadan.free.fr
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 11:29

DAN,

Merci beaucoup pour tous ces commentaires, cela va bien me guider pour les prochains. C'est exactement ce dont j'ai besoin pour
m'améliorer.

Pour la synchronisation de la musique avec les images, peux me préciser ton idée, qu'est-ce que tu entends pas là.

Je sens qu'ici je vais finir par m'améliorer.

Bonne fin de journée,
DAN
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 12:27

Lorsque tu as par exemple une image en "cut" profiter du cadencement musical pour faire coïncider le changement d'image en même temps. Je ne sais comment cela se traite sur Proshow, mais cela doit pouvoir être réalisé comme sur PTE.
Regarde le petit Grapho-expresso que Gy a réalisé pour montrer sa nouvelle "Joyce" aux ami(e)s, cela te donnera une idée.. http://1cd2.com/amcralbatros/Gy/crise_logement.mp4
Tu peux aussi aller voir "la Légende de la Falaise" un diapo collégial qui t'affranchira sur l'utilisation des bruitages , des montages et de la synchronisation musicale http://amcr.1cd2.com/Collegiale/legende_falaise_fev16.mp4
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 13:38

Merci beaucoup DAN pour toutes ces informations, je vais bien regarder ces diapos. Sur PROSHOW je sais pas si cela est possible, je me suis mise en contact avec PAMGLOBE, il m'a orienté vers son site où il y a beaucoup de tuto, je vas étudier cela.

Encor merci pour tout,

Bonne après-midi
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 16:07

Merci pour ce voyage Africain.
Très belles photos.
Je n'ajouterai rein de ce qu'a écrit DAN.
Heu.... les petits chaussons de satin blanc m'ont un peu décontenancé.
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 16:31

Salut Zuppa !

Je ne sais pas si c'est mon ordi qui manque de puissance, mais je ne peux pas avoir plus de 2 ou 3 secondes

de diaporama sans être obligé de relancer. Comme le temps annoncé est de plus de 20 minutes,

je préfère jeter l'éponge plutôt que

Je suppose que le diapo est trop lourd, que les photos n'ont pas été allégées, ou qu'il y en a beaucoup trop ??? à moins que ce ne soit le

réseau...Dommage c'est un voyage que j'ai fait il y a deux ans et le sujet m'intéressait. j 'essayerai encore.

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 17:07

J. Loup,

Effectivement il est lourd, je l'ai réalisé avec mes photos et je ne les ai pas allégées craignant que la qualité soit moins bonne si je regarde le diaporama sur un téléviseur HD Grand Ecran.

Je débute avec les diaporamas, je vais apprendre au fur et à mesure du temps afin de me perfectionner.

Passe une très bonne soirée,

Zuppa
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 17:09

alamontagne a écrit:
Très belles photos.

Tu m'inquiètes avec les petits chaussons de satin blanc, je vais vite le revisionner pour voir ces intrus.

Passe une bonne soirée,

ZUPPA

DAN
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 18:13

Zuppa, d'autant que tu a mis cette musique au moment de l'arrivée des éléphants, les petits chaussons vont pas être facile à enfiler.

Jean-Loup, ce genre de problème est souvent du au débit de la ligne, tu peux en tester la vitesse en Megabits/seconde en Download comme en Upload ainsi que ton Ping (temps de latence), il te suffit de taper "test vitesse adsl" sur google et tu as plusieurs testeurs à ta disposition.
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 19:29

zuppa a écrit:
alamontagne a écrit:
Très belles photos.

Tu m'inquiètes avec les petits chaussons de satin blanc, je vais vite le revisionner pour voir ces intrus.
Passe une bonne soirée,
ZUPPA

Apparemment tu ne dois pas connaitre cette musique écrite par Charli Chaplin.
C'était pour un de ses films où il faisait danser des chaussons de danseuse avec des fourchettes.
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 20:03

Bonsoir alamontagne,

Effectivement je ne connaissais pas du tout cette musique, et à l'écouter elle m'avait beaucoup plu.

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.    

Bonne  soirée

Dernière édition par zuppa le Mer 22 Mar 2017, 20:06, édité 1 fois
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 20:06

DAN a écrit:
Zuppa, d'autant que tu a mis cette musique au moment de l'arrivée des éléphants, les petits chaussons vont pas être facile à enfiler.

DAN,
C'était pour les occuper afin d'éviter qu'ils ne chargent sur nous ...............      
Passe une bonne soirée,
Perle

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Mer 22 Mar 2017, 20:12

Zuppa

Je ne fais pas de diaporamas mais j'ai toujours du plaisir à les visionner.
Ce dépaysement total m'a fait passer un excellent moment même si ton diapo est un peu long.
J'ai été captivée jusqu'à la fin.
En Juin je le montrerai à Aude (ma fille qui est sur le forum mais n'a plus d'ordi).
Elle a fait l'Afrique du Sud et sera contente de revivre ces merveilleux moments.

Merci pour ce partage .
zuppa

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 06:01

Bonjour Perle,

Merci beaucoup pour tes compliments cela fait toujours plaisir. Je débute dans les diaporamas, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer et avec le temps cela ira mieux.

Passe une très bonne journée,

ZUPPA
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 08:04

Bonjour

J'ai tenté de bon matin de visionner ce diapo, mais le problème demeure .....

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 09:55

J-LOUP: peut être le laisser se charger pendant un certain temps sans le visionner.
J'ai des fois ce soucis pour regarder des films en streaming et je fais comme ça et après c'est tout bon.
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   Jeu 23 Mar 2017, 11:09

Je viens de visionner ton diaporama. Comme la grande majorité d'entre ceux qui débutent dans le montage audio visuel nous avons la fâcheuse tendance à vouloir mettre le max de photos et essayer toutes les transitions ou presque. Même encore maintenant je me bagarre avec ce dilemme des choix de photos Rolling Eyes Rolling Eyes Ah je suis étonnée qu' n'ait point relevé des mers qui se vident !! je traduis des lignes d'horizon pas horizontales !

Ceci dit pour en revenir au choix des photos par exemple, sachant que nous sommes seul maître à bord, : pour les phoques, j'aurais fait le choix d'une vue d'ensemble plus une voire deux photos rapprochées, idem pour les zèbres, l'animal qui a fait ses crottes sur la route ou d'autres animaux de la réserve privée. En revanche toutes celles avec les singes se justifient parce qu'elles sont vraiment différentes et qu'elles racontent une histoire.

Autre remarque : si ton diaporama est plus un reportage qu'un diaporama familial il serait préférable d'éviter les photos d'humains sauf bien sûr les gens du pays comme le joli portrait des enfant ou le sympa conducteur.

En conclusion, et cela est personnel, tu as là de quoi faire plusieurs chouettes diaporamas reportages sur ce pays. Si c'est pour un visionnage privé avec des photos souvenir, il n'y a rien à redire.

Merci pour ce partage ...

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diapos de zuppa "Afrique du sud"   

Diapos de zuppa "Afrique du sud"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant