Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

enregistreur audio numérique portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIOU

MessageSujet: enregistreur audio numérique portable   Sam 06 Avr 2013, 15:42

Je viens d'acquérir un enregistreur numérique portable afin de pouvoir faire des prises de sons que je sois chez moi ou pas...
Le lien ci-dessous vous montrera les données techniques.

enregistreur zoom h1 v2

Après avoir hésité, j'ai opté pour une entrée de gamme qui a l'avantage de la légèreté (ce qui peut être un défaut si on le fait tomber).
J'ai mis dans mon tiroir deux fichiers wav non traités et non débruités.

essai h1 : réalisé avec le micro stéréo intégré. Ce micro est très sensible et on ne peut enregistrer en gardant l'appareil à la main car le plastic est trop conducteur du moindre frottement. Je pense que, même avec la poignée livrée, ce doit être délicat. Par contre, une fois posé, pas de problème.

micro-cravate : j'ai aussi utilisé mon micro-cravate et là, la prise de son, style interwiev, est nettement moins sensible aux bruits parasites ce qui est normal. (mon micro étant mono, j'ai passé le fichier en stéréo, c'est le seul traitement effectué).

Ma première impression est bonne car il n'y a pas besoin de trifouiller dans des menus, tout se passe par petits boutons et curseurs.
Il y a mieux, mais c'est plus cher et surtout, plus compliqué en raison de toutes les possibilités offertes (je ne suis pas ingénieur du son).
Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Sam 06 Avr 2013, 15:49

Oups ceci serait la solution à nos enregistrements ? Si avec l'expérience, tu penses que c'est un bon choix je suis prête à faire cet achat ...le son c'est tellement mon talon d'Achille

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Sam 06 Avr 2013, 16:29

Quand même mieux que mon dictaphone....Je vais y réfléchir....

Merci henri! sunny sunny sunny
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Sam 06 Avr 2013, 18:54

Nuage as-tu écouté les essais d'Henri c'est plus que tentant .... il faudrait faire un diaporama avec prise de voix d'Henri

Invité
Invité

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Sam 06 Avr 2013, 19:20

Demain, je pourrais en effet écouter et me pencher sur les essais ...
Ce soir , j' ai une grosse tête avec mes voix et audacity....brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Ras le bol du son!
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Sam 06 Avr 2013, 19:29

Heps si tu as besoin d'une aide n'hésite pas !!!! j'adooooooooooooooooore faire ça !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Sam 06 Avr 2013, 20:09

???????????????????????????
Tu aimes travailler les voix sur audacity , pour PTE qui change tout??????????????
ben ça , alors???????????????????,

Moi , j' aime pas .... je ne trouve jamais la meilleure hauteur et la bonne écoute ...
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 06:42

Cet aprèm je dois aller faire des photos d'une chorale dans une église et ensuite en faire un diapo
si j'avais ce matériel il me serai d'une bien grande utilité.
Mais je vais faire avec ce que j'ai, c'est à dire le Nikon P60 qui peut prendre aussi du son sans faire de photo ou vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 10:55

merci Diou, je me suis longtemps posée la question pour y renoncer............. je pensais le faire avec mon Mobile en cas de besoin
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 17:42

Henri : j'ai aussi un enregisteur Zoom, mais H2, par contre je suis toujours obligé de passer par Audacity pour augmenter

le son un peu faiblard. Faudra peut être que je relise la notice.

Sur les échantillons que tu as mis dans ton tiroir celui enregistré avec ton micro cravatte me semble beaucoup plus sourd

que l'autre, ce qui ne conviendrait pas du tout à ma voix également sourde.

Je n'ai pas trouvé la moindre trace d'accent dans ton enregistrement. Par contre Nuage, Gy et les autres du Nord

ont un accent pointu prononcé.

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 17:50

tu vas nous dire que nous avons l'accent pointu ......................

J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 18:10

Demande à Diou ? Laughing

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 18:21

écroulée de rire j'avais pas lu la dernière partie de ton message .... Arff mon accent du sud, il revient quand je me mets en colère !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 18:29

DIOU

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   Dim 07 Avr 2013, 18:37

J-Loup a écrit:

Sur les échantillons que tu as mis dans ton tiroir celui enregistré avec ton micro cravatte me semble beaucoup plus sourd

que l'autre, ce qui ne conviendrait pas du tout à ma voix également sourde.

Tout à fait jean-Loup. Mais l'enregistrement micro cravate a été réalisé avec un signal un peu trop faible et avec un micro cravate d'entrée de gamme. Le micro intégré a une très bonne dynamique.

Je pense que tu as un bon outil et que c'est dans cette gamme que chacun de nous peut trouver son bonheur.

Quant à mon accent je l'entretiens avec mon médicament (un verre de Pastis chaque jour) et, de temps en temps un petit Armagnac
http://henrid.1cd10.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enregistreur audio numérique portable   

enregistreur audio numérique portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1