Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Sam 23 Fév 2013, 09:03

Alors toi Vally ! T’es une maligne !

Quand tu tombe de ton radiateur tu fais mal !

Le coup du doigt qui glisse dans l’hyperfocale sans savoir ou on en est exactement car on à pas le temps de jeter un œil dans le viseur ( normal pour moi, à mon âge)

Là ! T’a fait fort !

J’ai mis une ½ heure à m’en remettre de cette affaire ( j’en ai mal dans les côtes )

Trêve de plaisanteries, je vais mettre à profit ton système qui me parait le plus adapté, a savoir le 1/1000 + rafale mon objectif 100/400 Canon (nul est parfait) supporte un autofocus rapide.
Apres une discution avec Dan je puis me permettre iso de 800 sans altération du bruit.

Pour le reste le totomatique comme tu dis si bien, fera le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Sam 23 Fév 2013, 11:14

c'est un comble, c'est moi qui tombe du radiateur, est c'est Brubru qui se fait mal aux côtes

Nous attendons tes productions, Brubru, et on affinera les conseils au besoin, mais je suis sûre que tu vas nous faire des étincelles avec ton Canon (j'en ai toujours un de Canon, un 400D qui n'est plus de toute première jeunesse, mais qui me donne toute satisfaction).
Tu as un sacré avantage sur beaucoup ici, comme tu pratiques la peinture, tu as un "don" pour capter la lumière qu'il faut, sans compter ton sens esthétique au-dessus du lot. ça va être intéressant
flower sunny flower
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Sam 23 Fév 2013, 18:39

Compte tenu de l'exposé que viens de faire Valy, j'en conclus que sa place auprès du radiateur n'est pas justifiée.

Et je dépose une requête en annulation. Valy n'a rien à faire avec les cancres et doit être déplacée d'urgence vers

les premiers rangs. je profite de la présente pour réclamer la place auprès du radiateur qui, désormais, m'est due.

Fait en double exemplaires avec copie à herr Guénéral.

signé : J-loup

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Sam 23 Fév 2013, 19:07

Bienvenue à Jean loup à côté de moi!
Nous allons nous tenir chaud!
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Sam 23 Fév 2013, 19:37

Chouette alors

On va lancer des avions en papier dans la classe

et jouer au Morpion pendant les cours

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Sam 23 Fév 2013, 20:02

J-Loup tu fais un tuto pour comment faire des cocottes en papier ?

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Sam 23 Fév 2013, 20:10

par ce temps (prise cet après-midi)

il est hors de question que je vous abandonne ma place près du radiateur, non mais

(oui je sais, il existe bien un forum dédié aux "meßsucheristes", mais c'est plein de messieurs qui déambulent en queue de pie, cravates de soie, et souliers vernis sur du parquet ciré, et ils n'ont pas de radiateur )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 06:56

Comme prévu je suis allé faire quelques photos autour de la maison.
Le but étant de me familiariser avec mon télé et mes fameux canards.
Sur mon 100/400 j'ai donné la priorité à la vitesse 1/1000, un iso en automatique ce qui à abouti à un diaf de 5.6 relativement confortable malgré un temps couvert.
J'ai fait ces cinq photos en raffale 5i/s
Ma focale aux environs du 200 mm m'a permis de bien suivre les oiseaux en vol.
Il est certain que je pourrais mieux faire ,mais il va falloir que je travaille le sujet.

-1

-2

-3

-4

-5

La petite cabane verte me sert d'affut
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 07:31

Tu t'en ai bien tiré, la netteté sur les canards me semble bonne.
Maintenant il te faut les avoir en plus gros plan, mais je sens que tu vas y arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 07:46

Merci Alain pour tes encouragements. Dans un premier temps je met mon télé à la plus petite focale pour bien prendre le sujet, c'est ensuite que je pousse un peu, mais là la difficulté arrive avec le cadrage, le petit point rouge à garder sur la cible.

Dan, avec son expérience arrive à le faire et en plus sans rafale ! c'est pour cela qui est guénéral ! :72:
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 07:53

En ce qui me concerne je ne me suis jamais servi des rafales, toutes mes photos d'oiseaux en vol ont été faite en MAP manuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 07:59

C'est drôlement bien, soldat Brubru, pour un premier essai

à mon avis les 2, 3 et 4 sont tout à fait intéressantes, avec un bon rendu du mouvement des volatiles.

Isos à 1000 c'est le maximum, je crois, on commence à voir un peu de bruit, mais c'est très honorable.

Tu vas voir au fil du temps tu vas acquérir de l'assurance.

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 08:07

vaLy_Lara a écrit:

dame Valy !!!

DIOU

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 09:33

Maintenant, il ne te reste plus qu'à planquer à l'affût pour les approcher un peu plus. sunny
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Dim 24 Fév 2013, 10:08

Examen concluant. Tu as la conduite, maintenant il va falloir peaufiner le code Laughing
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Lun 25 Fév 2013, 16:44

Beau coup de maître Brubru...
J'ai repris la 3 pour voir ce que je pourrais en faire avec quelques filtrages...

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Lun 11 Mar 2013, 10:05

Bonjour à tous.
Depuis hier j'ai un petit soucis; voilà de quoi il retourne: avant je faisais clic droit sur une photo->ouvrir avec->photoshop.
Depuis hier impossible de mettre Photoshop dans ouvrir avec;
chaque fois que je vais dans"choisir le programme->Photoshop et bien photoshop n'apparait pas.
Seul LR et Elément sont accessibles.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème.

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Lun 11 Mar 2013, 10:23

Je ne suis pas assez douée Alain !!

alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Lun 11 Mar 2013, 11:01

Gy a écrit:
Je ne suis pas assez douée Alain !!

Merci Gy, je vais bien avoir une réponse d'un de nos caïds de l'informatique.
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Lun 11 Mar 2013, 11:38

alamontagne a écrit:
Bonjour à tous.
Depuis hier j'ai un petit soucis; voilà de quoi il retourne: avant je faisais clic droit sur une photo->ouvrir avec->photoshop.
Depuis hier impossible de mettre Photoshop dans ouvrir avec;
chaque fois que je vais dans"choisir le programme->Photoshop et bien photoshop n'apparait pas.
Seul LR et Elément sont accessibles.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème.
... OK Alain, je vois bien ton problème, mais cela n'est pas évident à en déterminer la cause.
Aussi pour essayer de t'aider, avec ce que tu as déjà essayé avec [Choisir un autre programme...] est-ce que tu as déjà coché la petite case en bas de la fenêtre...

... je suppose que oui!!!

C'est un problème qui arrive quelquefois lorsque l'on installe un nouveau logiciel et que celui-ci entre en conflit avec ce qui est déjà installé, et ce dernier prend la priorité sur les autres.

Maintenant je ne te dis pas que c'est la solution, mais si tu ne l'as pas encore fait, essaye le... peut être que en sélectionnant ainsi Photoshop manuellement par ce chemin => [Parcourir...] celui-ci viendra PEUT ETRE se remettre dans la fenêtre générale...
Enfin, je te le souhaite, car ici comme tu peux voir j'ai accès un peu à tout ce qu'il y a comme possibilité sur ma machine.

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   Lun 11 Mar 2013, 12:16

Je pense que lorsque tu fais "Parcourir", il faut aller rechercher Photoshop dans C/Program Files (ou Programmes)/Adobe/Adobe Photoshop CS.....ça devrait marcher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES   

QUESTIONS/REPONSES & INFOS TECHNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant