Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Essai LUMIX FZ200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Mer 12 Sep 2012, 16:50

Tu as raison HENRI et je ne pense pas que Bernard dira le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Mer 12 Sep 2012, 16:57

VRO50 a écrit:
Tu as raison HENRI et je ne pense pas que Bernard dira le contraire.
Pas du tout.
J'ai fait beaucoup moins de tests qu'Henri parce qu'en ce moment je suis branché sur autre chose, mais je crois bien que je prendrai ce boitier pour voyager léger le mois prochain au Maroc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Mer 12 Sep 2012, 19:02

Gy a écrit:
Nuage a écrit:
MAÎTRISE BIEN LA BÊTE!
Et quand tu l' auras bien dressé, tu me donneras la laisse.......

Je félicite Dame Nuage pour sa prudence

blague à part, je trouve ce fil d'essai intéressant, je ne connais pas du tout le "monde" des bridges, ça me permet de découvrir

DAN
Admin

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Mer 12 Sep 2012, 19:26

Super PDV Henri, d'autant que cette dernière photo est du style que j'aime particulièrement. Compte tenu de la longueur focal que tu as utilisée je confirme que la qualité est au rendez-vous.. Ce bridge me paraît être parfaitement au point, du moins en ce qui concerne les résultats.
http://diaporamafanadan.free.fr
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Jeu 13 Sep 2012, 09:43

Belle finesse dans le détail... et très bonne tonalité...
Encore un résultat impeccable...

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
Picsel

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 11:20

Et dire que j'ai attendu 3 ans la sortie d'un bridge correct !

Compte tenu des problèmes du Fz 100 j'ai attendu que le Fz 150 fasse ses preuves et me suis décidé à l'acheter en juin dernier !
J'enrage!!! ...Si j'avais su j'aurais attendu 2 mois de plus.
Dailleurs le prix du Fz 150 a chuté de 10% dès la sortie du 200!!!!!
Je confirme sur le FZ 150 une très forte distorsion en barillet en position macro et à quelques cm du sujet mais qui se corrige très bien avec la correction d'objectif de totoshop.
Un de mes soucis c'est la mise au point manuelle pour des sujets éloignés, très imprécise, malgré les quelques gadgets associés, est-ce mieux sur le Fz 200?

En tous cas bravo à tous les deux, ça confirme les performances attendues de ce bridge.

Ont-ils changé la taille du capteur sur le Fz 200 ?

"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe".(Jacques Prévert)
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 11:58

Picsel a écrit:
Un de mes soucis c'est la mise au point manuelle pour des sujets éloignés, très imprécise, malgré les quelques gadgets associés, est-ce mieux sur le Fz 200?

Ont-ils changé la taille du capteur sur le Fz 200 ?

Concernant la mise au point manuelle sur des sujets éloignés, j'ai fait un ou deux essais en me servant du levier latéral (qui peut servir au zoom ou à la mise au point manuelle). Il est évident que le viseur haute définition apporte un confort et une précision bien meilleure que sur les modèles précédants. Dès que l'on actionne le levier on passe en mode "loupe" pour grossir la photo et donner encore plus de précision... néanmoins, ça n'a pas le confort d'une bonne bague de mise au point.

Quant au capteur, je pense que c'est la même dimension que sur le fz150 mais le capteur est d'une génération plus récente ce qui permet de monter un peu plus en isos avec une dégradation moindre.
Ca, c'est ce que je lis... tout ce que je peux dire c'est qu'à 100iso mon FZ38 délivre une aussi bonne photo que le nouveau FZ200, du moins c'est ce qu'il me semble constater. Mais à 400 iso le fz200 est exploitable alors que le fz38 est dans les choux...
Amitiés
http://henrid.1cd10.com/
DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 13:56

Picsel a écrit:
Je confirme sur le FZ 150 une très forte distorsion en barillet en position macro et à quelques cm du sujet

Concernant le mode macro, je m'en sers surtout au télé objectif pour faire la mise au point sur un sujet situé assez près, celà évite qu'il cherche à faire la mise au point sur l'arrière plan et celà fonctionne très bien.

Concernant la macro proprement dite, je pense qu'il est indispensable de visser une bonnette devant l'objectif. Avec ce complément optique, on obtient des résultats assez satisfaisants. Voici mes premiers essais effectués hier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 14:23

Désolé les amis mais mes essais avec le FZ200 sont en stand by. Pour l'instant, je m'en réfère aux tests d'Henri qui me confirment à chaque fois que j'ai bien fait d'avoir acheté ce boitier.
Bravo pour les macro. Il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition d'une bonnette...
Picsel

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 16:14

Bermary50 a écrit:

Bravo pour les macro. Il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition d'une bonnette...

Oui moi, aussi ....!

Mes petits enfants m'ont acheté un filtre UV également pour protéger l'objectif mais d'une autre marque que Panasonic qui me paraissait hors de prix et j'ai observé des difficultés de mise au point ou des reflets parasites ainsi que du vignettage que je n'ai pas sans ce filtre, donc ne faites pas cette erreur (marque Visico...). J'aimerais savoir si vous avez les mêmes problèmes avec d'autres marques?

Henri as-tu acheté la bonnette Panasonic avec son adaptateur ou une autre marque?
J'attends de voir ce que tu en penses.
Tes premiers essais me paraissent pas mal du tout mais tu es le seul à pouvoir en juger vraiment.

"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe".(Jacques Prévert)
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 17:29

Picsel a écrit:
Henri as-tu acheté la bonnette Panasonic avec son adaptateur ou une autre marque?
J'attends de voir ce que tu en penses.

Non, pas besoin d'adaptateur puisque tu as un filetage devant l'objectif. Les essais ont été fait avec la bonnette par dessus le filtre UV (par facilité ). Je referai des essais en enlevant le filtre UV car l'addition de "verroterie" n'est pas un facteur favorable, c'est vrai.

N'ayant pas essayé toutes les bonnettes existantes sur le marché, je ne peux livrer que mon expérience.

J'avais, tout d'abord acheté une bonnette classique Hoya et, après une séance d'essais... elle est partie au fond d'un tiroir... un véritable festival d'aberrations chromatiques et franges diverses... affraid

Aujourd'hui je sais qu'il est impératif que la bonnette soit achromatique ou apochromatique
Voici donc ma bonnette.
bonnette

Je conseille une + 3 dioptries pour commencer. C'est suffisant. Pour photographier les larves de fourmies et l'accouplement des pucerons, le FZ200 n'est pas l'apn qu'il vous faut... avec ou sans bonnette.

Ci-dessous une photo retouchée.

Ici, un crop à 100% non retouché

Conclusion, la bonnette achromatique est un outil qui me permet d'accroître les possibilités de mon apn (couteau suisse) et donc, de me permettre de m'amuser en ayant un accessoire qui peut me suivre partout et tout le temps sans m'encombrer.

DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 18:32

Il me semble que le fait d'enlever le filtre UV et de visser la bonnette directement devant l'objectif donne une photo plus piquée. (Je n'ai jamais mis de filtre UV sur le FZ38.)
exemple :

crop à 100% non traité : (celà me parait bon).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 21:31

Super apn, ton dernier exemple en est la preuve !!
Perle

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Sam 15 Sep 2012, 23:25

comme Vro,
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 16 Sep 2012, 10:04

Henri, et surtout merci pour tous les tests que tu viens de faire avec la bonnette...
Cela me fait réfléchir à mon problème... j'ai un filtre UV sur chacun des mes objectifs... ils ne sont pas de marque, c'est mon SAV qui me les as vendu à un prix défiant toute concurrence..., il y a même son nom sur la bague.
Ce que je n'avais JAMAIS fait, j’achetais toujours les accessoires de la même marque que mon APN.

Grrr... je vais faire aussi un test de ce côté là... en le retirant tout simplement...

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 16 Sep 2012, 10:38

très intéressant ce dernier test
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 16 Sep 2012, 19:52

Bonjour à tous
Je viens de faire prendre l'air au FZ200, histoire de ne pas perdre la main.
Voici quelques essais, toujours bruts de capteur : aucune retouche, juste un redimensionnement pour le forum

Je trouve les couleurs un peu saturées et une petite correction me semble nécessaire en post-traitement.
Même en restant à f2.8 (ce qui est le cas sur ces clichés), il est quasiment impossible d'avoir des fonds flous sans accessoire (du genre bonnette), ou alors il faut s'arranger pour que le fond soit éloigné du sujet principal. Quand il s'agit d'un papillon posé sur une fleur, c'est évidemment mission impossible Laughing
Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais la qualité me parait plus qu'acceptable dans de bonnes conditions de lumière. J'ai également testé la montée en sensibilité : je dirai que 400 iso est vraiment la limite à ne pas dépasser, et encore quand il faut absolument ramener une photo du sujet que l'on a sous les yeux, après le bruit est inévitable.
Je crois qu'avec Henri, nos conclusions se rejoignent : c'est un bon petit boitier qui bénéficie d'une technologie avancé et qui a vraiment un gros potentiel. Idéal pour voyager léger dans des régions ou des pays de soleil. Un conseil : utiliser des cartes mémoire SDHC classe 10, beaucoup plus réactives que les SD et indispensables pour profiter au maximum des performances du mode rafale.

DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 16 Sep 2012, 20:01

Il n'y a pas que le fz200 qui est bon... Le Bernard aussi De bien belles photos.
Entièrement d'accord avec toi. Son ouverture compense la montée en iso.

J'ai également constaté que Panasonic aime les couleurs saturées. Il est vrai que je finis par m'y habituer, mais une petite désaturation ne fais pas de mal. Je n'ose pas trop intervenir directement sur le boitier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 16 Sep 2012, 20:06

DIOU a écrit:
Il n'y a pas que le fz200 qui est bon... Le Bernard aussi De bien belles photos.
Entièrement d'accord avec toi. Son ouverture compense la montée en iso.

J'ai également constaté que Panasonic aime les couleurs saturées. Il est vrai que je finis par m'y habituer, mais une petite désaturation ne fais pas de mal. Je n'ose pas trop intervenir directement sur le boitier...
Personnellement je n'interviendrai pas sur le boitier mais plutôt en post-traitement parce que, d'après ce que je constate, toutes les teintes ne sont pas saturées, ou alors inégalement. C'est surtout flagrant dans les tons de rouges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 16 Sep 2012, 20:10

Hé bé Bermary, heureusement que ce sont les essais... quelles images vas-tu sortir après 6 mois d'expérience

(la seconde de la série me fait me rouler par terre de plaisir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 16 Sep 2012, 20:25

De superbes images, effectivement comme le dit VALY, cela promet dans quelque temps !!!
j'aime bien les couleurs, elles ne me choquent pas !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   

Essai LUMIX FZ200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant