Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Essai LUMIX FZ200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 09:28

1colibri a écrit:
Bonsoir

Pour le HDR , je pense qu'en fait il prend des photos avec un braketing sur l'exposition et combine les clichés.

Jean-Claude

C'est ce que je pense aussi. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 10:22

Mon FZ200 est arrivé hier.
Je potasse le mode d'emploi. Pas forcément évident quand on évolue dans le monde du reflex... Il y a tout un environnement à se recréer et des repères à mettre en place (et la semaine prochaine je recommence avec le nouveau Nikon ).

Mes premières impressions : aucun problème pour tout ce qui est plan large ; le boitier semble avoir un bon potentiel et des programmes spécifiques à revendre (dont beaucoup resteront d'ailleurs des gadgets). La prise de vie rapprochée me semble plus difficile à maitriser (pour les flous d'arrière-plans, il va falloir s'accrocher Laughing )
Inconvénient majeur pour moi (mais qui se règlera dans le temps) : il m'est actuellement impossible de lire et d'exploiter le Raw (RW2) du Panasonic, non pris en charge par les logiciels que j'utilise sur le Mac. Et ça, ça m'embête vraiment (j'ai par exemple l'habitude de travailler en Balance des blancs automatique et de réajuster ensuite en visualisant la photo sur mon écran).

- Henri, sais-tu si on peut modifier le mode de mesure de la lumière sans entrer dans le menu ? J'ai beau appuyer sur tous les boutons, je ne trouve pas...
- Je ne vois pas non plus comment supprimer la protection qui semble être attachée par défaut aux photos...

Amitiés
Bernard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 11:17

HENRI, je suis sur le HDR , je plussoie le com de Dan.
Oui les filles sur les apn la touche bracketing, sert automatiquement à faire 3 photos minimum voir plus pour certains.
Bernard quel est ce nouveau Nikon ?
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 11:47

Bermary50 a écrit:
Mon FZ200 est arrivé hier.
Je potasse le mode d'emploi. Pas forcément évident quand on évolue dans le monde du reflex... Il y a tout un environnement à se recréer et des repères à mettre en place (et la semaine prochaine je recommence avec le nouveau Nikon ).

Mes premières impressions : aucun problème pour tout ce qui est plan large ; le boitier semble avoir un bon potentiel et des programmes spécifiques à revendre (dont beaucoup resteront d'ailleurs des gadgets). La prise de vie rapprochée me semble plus difficile à maitriser (pour les flous d'arrière-plans, il va falloir s'accrocher Laughing )
Inconvénient majeur pour moi (mais qui se règlera dans le temps) : il m'est actuellement impossible de lire et d'exploiter le Raw (RW2) du Panasonic, non pris en charge par les logiciels que j'utilise sur le Mac. Et ça, ça m'embête vraiment (j'ai par exemple l'habitude de travailler en Balance des blancs automatique et de réajuster ensuite en visualisant la photo sur mon écran).

- Henri, sais-tu si on peut modifier le mode de mesure de la lumière sans entrer dans le menu ? J'ai beau appuyer sur tous les boutons, je ne trouve pas...
- Je ne vois pas non plus comment supprimer la protection qui semble être attachée par défaut aux photos...

Amitiés
Bernard

Tu pourras mettre tes premiers essais ici ?

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 14:45

Bien sûr Gy, c'était prévu.
En voici quelques-unes qui sortent tout juste du four, encore bouillantes, brutes de fonderie. Aucun recadraage, aucune retouche, juste un redimensionnement aux normes de Graphomage.
Il y a encore pas mal de choses à revoir et améliorer mais je crois que je tiens le bon bout.

Cette dernière dans des conditions de lumière plus difficiles

Dernière édition par Bermary50 le Dim 09 Sep 2012, 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 16:20

Une bien intéressante exploration du nouveau matériel,
merci aux explorateurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 18:13

houllallalala quand tu vas l'avoir bien en main....
tu nous prouves qu'il faut vraiment plongée dans les notices
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 19:36

Merci Bernard Shocked Shocked Shocked ça promet ... de bien beaux essais photographiques ...................................
idem que VRO

DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 22:34

Bonsoir,
un peu fatigué ce soir. Pour répondre aux interrogations de Bernard,
pour modifier la prise de lumière, par exemple passer en spot, il faut passer par le menu, mais peut-être pourras-tu programmer une touche de fonction (je ne sais pas encore faire).
Je ne comprends pas la deuxième question concernant la protection des photos... on en reparlera.

J'ai eu quelques difficultés à conserver la mise au point autofocus sur les avions lointains et seuls, par manque de contraste je pense. Là aussi, il faudra faire des essais car il est possible de resserrer la zone de map, mais je ne sais pas si celà résoudra le problème. Je suis, globalement, satisfait des résultats de la journée.

Pour la photo rapprochée, je pense qu'une bonnette est souhaitable.

Une de cet après-midi... parmi beaucoup d'autres.

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 22:38

super Henri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Dim 09 Sep 2012, 23:26

photo très patriotique
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 05:50

Bravo pour la belle série de Bernard, pour un essai de son nouvel appareil c'est plus que bien.

Quant à la photo de Diou:
Perle

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 05:54

DAN
Admin

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 07:57

Pour un premier essai Bernard, c'est plutôt assez réussi, qu'est-ce que ça va être quand tu vas maîtriser totalement la bête. Wink Wink
http://diaporamafanadan.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 09:37

DIOU a écrit:
Bonsoir,
un peu fatigué ce soir. Pour répondre aux interrogations de Bernard,
pour modifier la prise de lumière, par exemple passer en spot, il faut passer par le menu, mais peut-être pourras-tu programmer une touche de fonction (je ne sais pas encore faire).
Je ne comprends pas la deuxième question concernant la protection des photos... on en reparlera.

J'ai eu quelques difficultés à conserver la mise au point autofocus sur les avions lointains et seuls, par manque de contraste je pense. Là aussi, il faudra faire des essais car il est possible de resserrer la zone de map, mais je ne sais pas si celà résoudra le problème. Je suis, globalement, satisfait des résultats de la journée.

Pour la photo rapprochée, je pense qu'une bonnette est souhaitable.

Une de cet après-midi... parmi beaucoup d'autres.

Un bon piqué sur celle-ci, Henri.
Effectivement, la MPA peut être défaillante si la scène n'est pas assez contrastée, et ce sur tous les APN.
Pour la mesure de lumière, je vais essayer de programmer une touche de fonction.
Concernant la protection des photos : lorsque je les transfère sur l'ordi, je constate qu'elles sont protégées. Je ne peux ni les retoucher, ni même les mettre à la corbeille sans supprimer cette protection, ce qui n'est pas en soi un travail insurmontable mais j'aimerais bien m'éviter cette manip. J'ai regardé du côté des paramètres de mon logiciel de transfert et apparemment ça ne vient pas de là, rien n'est programmé pour verrouiller les photos.
DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 09:51

Ok, je comprends miexu ce que tu voulais dire.
Je n'ai aucun problème pour supprimerdes photos transférées sur mon disque dur directement avec la touche "ssuppr" du clavier, sans autre formalité ou complication... et je n'ai rien touché sur l'apn.
Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 10:23

MAÎTRISE BIEN LA BÊTE!
Et quand tu l' auras bien dressé, tu me donneras la laisse.......
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 12:51

Oufty... très en retard sur ce lien...
Que du beau spectacle... oui cela promet encore beaucoup de superlatifs à venir...
En attendant... déjà un grand à tous les deux.

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Lun 10 Sep 2012, 13:58

Nuage a écrit:
MAÎTRISE BIEN LA BÊTE!
Et quand tu l' auras bien dressé, tu me donneras la laisse.......

DIOU

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Mer 12 Sep 2012, 14:56

Faisons le point avec une semaine de recul. Cet apn m'a donné entière satisfaction pour le "reportage" et j'ai apprécié de pouvoir ouvrir le diaph. L'amplitude du zoom est aussi très agréable à mes yeux. L'autonomie de la batterie m'a permis de couvrir tout le meeting sans me servir de celle de rechange.
Pour l'instant, je n'ai aucune raison de regretter mon achat car il correspond à mon besoin de polyvalence et de légèreté tout en sortant des photos d'une qualité acceptable (à mes yeux).
Bernard ne manquera pas de compléter en donnant son avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   Mer 12 Sep 2012, 16:50

Tu as raison HENRI et je ne pense pas que Bernard dira le contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai LUMIX FZ200   

Essai LUMIX FZ200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant