Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .

L'Incrustation d'une bande "son" dans un montage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pamglobe

MessageSujet: L'Incrustation d'une bande "son" dans un montage   Dim 01 Juil 2012, 09:48

Citation :
Quand je corrige la bande son avec audacity et que je l'enregistre sur le même fichier, Je suis obligé de le désinstaller et de le réinstaller sur mon diaporama.

Lorsqu'on fait sa 1ère bande son, voire quelques secondes sur un éditeur de son, il faut toujours l'intituler par exemple "mamusique01"
-d'abord un mot court, pas d'espace, et avec un chiffre.
-vous enregistrer votre travail pour pouvoir le modifier (ou l'enrichir) plus tard par un .aup pour audacity, comme le .psd de photoshop, cela reste la transcription "propriétaire" du logiciel.
-mais il faut aussi réaliser votre 1ère bande originale (en .waw) par la fonction "exporter". elle s'appellera donc "mamusique01".
-c'est cette dernière que vous allez installer dans votre montage.

S'il y a des retouches à faire, votre bande originale (voire incomplète), c'est à dire "mamusique01" ne vaut plus rien !!!!!!!
vous retournez dans Audacity (par exemple) et vous chercher votre projet ou session qui s'appelle "mamusique.aup"
-c'est là que vous travaillez à nouveau sur morceaux de musiques pour affiner les fondus, voire changer ou rajouter des morceaux.
-c'est là aussi que vous enregistrer votre projet par "enregistrer" qui s'appellera toujours "mamusique.aup"

Si vous voulez mettre la bande modifiée dans votre diaporama, dans Audacity, il faut aussi réaliser votre 2ème bande originale (en .waw) par la fonction "exporter". elle s'appellera donc "mamusique02".

Vous effacer la 1ère musique dans votre montage, vous enregistrer votre montage (sans le son), puis vous installer la 2e musique, vous enregistrez, ... et ainsi de suite.

quand vous pensez que la bande finale est parfaite, vous l'enregistrez en "mamusique.waw" sans aucun numéro !
toutes les autres bandes peuvent être effacer, SAUF le projet en .AUP avec dans un dossier, ou vous regrouper toutes les musiques, bruitages, et fichiers paroles.

NB : le fait d'écraser le même nom de la bande musicale sur la précédente peut provoquer un dysfonctionnement de la bande elle-même !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamglobe.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Incrustation d'une bande "son" dans un montage   Mar 10 Juil 2012, 23:19

Bonsoir Pamglobe !
après avoir parcouru ce merveilleux tutoriel de son sur audacity , et qui est d'une faciliter remarquable maintenant je pourrai dire que je peut utilisé audacity facilement afin d’insérer une bande son dans un montage , Aussi je te remercie de ce tuto qui est vraiment bénéfique , car la partie son dans un montage est vraiment importante sinon la plus importante !
en tout cas Pamglobe et
Revenir en haut Aller en bas

L'Incrustation d'une bande "son" dans un montage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1