Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Diaporama de Ptilouis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptilouis83

MessageSujet: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 09:07

slt

bon je me suis lancé pour 1 pt diaporama bon un tous simple pour voir ce que sa donnais

avec quelques photo de moi et des fleurs de mon jardin

j ai voulu donnais envi de protéger le nature mais bon ?? pas eu trop d idée pour les texte s Embarassed

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2PltgdBMeTU?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2PltgdBMeTU?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 09:35

oups y a un souci d'adresse p'tit louis !!!
est-il sur un site ?

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
ptilouis83

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 09:57

Embarassed désolé je vais chercher voir comme sa marche ihih c est pas comme sur le mien de fofo ihi

bon pour l instant je poste le lien de you tube grrr

http://youtu.be/2PltgdBMeTU

sa marche pas non plus a que la vidéo grrr pourtant je l ai déjà fais pour un post autre grrrr

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 09:59

mais si ça marche je file le voir !!!

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 10:07

belles photos !! je n'ai qu'un mot à dire :
go !

ptilouis83

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 10:20

slt

oui sa marche le lien mais c est pour poster sur le fofo sa marche plus grrrr

quand j appuis sur vidéo il me marque que le lien est invalide

merci pour les compliment Embarassed mais sinon question diaporama qu esse que sa dit svp

a+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 10:33

Comme GY de bien belles photos.
En ce qui concerne le diapo : en premier les cadres à éviter pour les diapos, les transitions vont trop vite ainsi que le passage des photos, on a pas le temps de les apprécier totalement. Musique bien choisie mais je n'y ai pas vraiment prétée attention par rapport à celui-ci.

Bravo Ptilouis
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 13:40

Idem que Vro, de plus il y a trop de transitions différentes et pas assez de 3ème image.
Sinon les photos sont très belles.
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 13:55

Salut Ptilouis

Avec les mêmes images (fort belles) et la même musique (adaptée) tu peux faire un très chouette diaporama avec Pte.

Reste plus qu'à apprendre avec les tutos d' 1 colibri.

Vas-y tu tiens le bon bout

petite remarque : les photos verticales sont un casse tête pour le diaporamiste .

On peut toujours tailler une verticale dans une horizontale sans la moindre perte, si besoin est ...

le contraire est impossible.

j-loup

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 14:32

Vu la vidéo!
D' abord BRAVO pour les photos , elles sont splendides.
La musique rythmée qui les accompagne , je la trouve appropriée.

Maintenant ce qui ne " colle" pas trop...
Les cadrages blancs qui se coupent et se recoupent ( la croix)
Les transitions trop franches et trop diversifiées ( tu es sur proshow, si je ne me trompe?) sunny
Il va te falloir trouver ta méthode pour présenter des verticales sur des horizontales, sans qu' elles se croisent...
Plusieurs solutions , mais avec une vidéo, je ne peux sortir les photos....

Tu as là , de bien beaux ingrédients pour faire un excellent diapo!
A toi de jouer!

Par contre , je suis une PTE , aussi je ne connais pas proshow, mais les peteistes peuvent rendre compte des résultats .
Un diapo reste un diapo......

Dernière édition par Nuage le Sam 15 Oct 2011, 14:38, édité 1 fois
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 14:36

Je rejoins la totalité des commentaires...

J-Loup a écrit:
les photos verticales sont un casse tête pour le diaporamiste .
... surtout si en plus tu les fais tourner en zoomant, cela fait beaucoup d'animation inutile je trouve.
Prends pour exemple un des dernier montage de Bernard, tu verras ce que l'on peut faire avec PTE.

C'est même dommage car tes photos sont magnifiques, elles demandent franchement une meilleur présentation.
pour les

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Sam 15 Oct 2011, 16:23

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.

Pas facile de bien apprécier sur une visualisation en format miniature. Je te conseille d'aller vers plus de simplicité. Les images qui virevoltent dans tous les sens, les effets gratuits (ceux qui ne mettent pas en valeur une image ou un élément de l'image) ne servent pas le diaporama.
Cela dit, ce que je dis n'est qu'un avis personnel...
et selon la formule consacrée tu es

Cordialement
Bernard
ptilouis83

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Dim 16 Oct 2011, 22:56

je vous remercie de vos commentaires qui vont deja pour sur m aider

voila ici j ai travaillé avec Windows live marker cause j ai jamais trop fait de diaporama c est en regardant les votres que ça ma donné l idée

le 1er c est celui de GY les petits lutins ma fille aussi était scotchée devant l écran ihih bien belle histoire les quelques autres vus aussi j ai trouvé génial et je me suis dis "pourquoi pas moi ?? Embarassed Laughing

alors là je retiens deja que

pas de cadre au photos pas de verticale

pas trop de transitions différentes et surtout moins rapide

photo aussi moins rapide pour mieux apprécier

plus d image de même série

Wink euh je pense en oublier mais déjà avec ça j ais déjà de quoi m entrainer

pour PTE j ai pas encore mais il faut que je me le trouve promis drunken

GY m a expliqué comment marche le fofo et le aides aussi sur galerie j ai compris l ensemble mais au moment voulu je vous demanderai mieux sur skype qui lui aussi faut que je réinstaller ihih des que j ai tout le matos je m y mettrai bon peut être j en refairai un avec ce que j ai mais il est limité mais juste voir si déjà j ai bien compris vos sujection ihi

merci a vous

je dis ce que j ai dis a GY pour mes photos si dans les séries il y en a qui peuvent vous servir c est de bon cœur y a qu a piocher

merci pour tous
a+

ptilouis83

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Lun 17 Oct 2011, 08:18

slt

juste une petite question ?? pour un diaporama que dimension faut il pour les photo y a t il des proportion a tenir ou pas ??

pour le poids des photo aussi faut il le réduire ??

merci
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Lun 17 Oct 2011, 08:20

Ben tu as déjà pigé pas mal de points importants, là la conteuse pointe son nez, un diaporama raconte une histoire, donc constriure le diaporama avec cette perspective en tête ...
Il m'est difficile d'expliquer de dire les points à amélioré sur ce diaporama, c'est plus simple avec PTE ...
Inutile de te dire, qu'ici, on te donnera les outils pour tes premières réalisations, le but étant que tu voles de tes propres ailes et surtout que tu prennes du plaisir à faire des diaporamas

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Lun 17 Oct 2011, 08:21

ptilouis83 a écrit:
slt

juste une petite question ?? pour un diaporama que dimension faut il pour les photo y a t il des proportion a tenir ou pas ??

pour le poids des photo aussi faut il le réduire ??

merci

je te cherche le tuto

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Lun 17 Oct 2011, 08:23

Un tuto fait par Picsel :

http://fanadan.graphforum.com/t1150-les-liens-directs-vers-les-tutos-fichiers-pdf-ou-video
n°4

N'hésite pas à demander, si tu as besoin !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Lun 17 Oct 2011, 08:44

Euh!

Je vais mettre juste un petit bémol à toutes ses règles qui sont bonnes mais qui ne doivent pas être restrictives de notre créativité....

Pour les verticales , je suis pour les utiliser , mais avec justesse et savoir faire...
Surtout pour les suites sonorisées et les reportages/docu....A éviter quand tu racontes une histoire .
Les éliminer, dommage ....Surtout qu' avec la méthode des masques on peut en faire des signes graphiques judicieux.

Pour une histoire à tout prix dans un diaporama , là aussi je ne suis pas certaine non plus .....

En sachant mettre en ordre de belles merveilles de la nature, où des accusations d' horreurs, mais déjà, là ,il y a un message d' émerveillement ou d' indignation à faire passer, on arrive à intéresser le spectateur sans le début , les péripéties et la fin classique d' une histoire.
Tout dépend dans quel genre tu travailles ton diapo.

Tu vois , tout est permis en diaporama, mais il faut toujours penser que ton message, tes émotions, ton désir d' expression qui t' ont conduit à faire ton diapo doit être lisible pour une bonne partie des spectateurs( tous serait une utopie...;lol!)

Sur une même sujet de photo, plus de 3 photos commencent à lasser notre attention...Donc se méfier....De la redondance , possible , mais pas trop....

Merci à toi de nous permettre de te prendre des photos pour notre propre travail, de toute façon nous te demanderons la permission et la propriété de tes photos te seras rendue dans le générique de fin.Les génériques sont faits pour nous donner toutes les informations sur tous les apports donnés au diaporama.
ptilouis83

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Lun 17 Oct 2011, 09:01

slt
merci pour le tuto j irais voir après le bouleau car la faut que j y aille Wink et je ne manquerais pas les question des que j aurais TPE

oui + de 3 photo faut pas tous le temps et trop souvent pour ne pas que sa face trop régulier je pense ?? disons pour commencer je vous prend les quelque base qu il faut en général puis après tous sa je pense que chacun a ses idées de faire c est justement là que la différence doit ce faire car si tous avaient le même style ce serait pas intéressant c est comme en photo la base puis après les cadrage a nos façon car chacun a une vision ds chose différente ihih

comme tu dit nuage la nature doit déjà parler d elle même et si l on sait écouter elle nous raconte beaucoup de belle chose Wink
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    Lun 17 Oct 2011, 09:02

Nuage a écrit:

Merci à toi de nous permettre de te prendre des photos pour notre propre travail, de toute façon nous te demanderons la permission et la propriété de tes photos te seras rendue dans le générique de fin.Les génériques sont faits pour nous donner toutes les informations sur tous les apports donnés au diaporama.

+1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diaporama de Ptilouis    

Diaporama de Ptilouis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant