Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les photos de DEBORAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Lybrook55

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Sam 01 Aoû 2015, 20:36

Bravo pour ces clichés et l'idée (un poil morbide pour moi le contraste nounours/cimetière= début et fin de la vie mais... ça marche). Je me sens moins seul avec mes péloches et mon papier photo.
Revenir en haut Aller en bas
Picsel

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Lun 03 Aoû 2015, 14:25

Bravo Deborah pour ta démarche: c'est chat le travail de photographe!
La plupart des grands photographes l'ont pratiqué d'une manière ou d'une autre, en prenant un thème, ou un sujet particulier....
Daniel

"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe".(Jacques Prévert)
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Deborah

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Sam 11 Juin 2016, 19:11

Bon ça fais longtemps que j'ai pas mit quelque chose dans ce petit coin....
Allez une ébauche d'un autre projet....et oui j'ai vu direct sur les toits de Paris alors forcément ça cogite fort.
A force va me manquer du temps pour tout faire  :18:

Je pense que ce thème va faire du charme à notre Dame Gy....
On m'a conseillé de faire une présentation plutôt dans le contemporain...j'ai suivi les conseils on verra bien l'avis final...
Par contre je me suis inspirée de certains travaux comme le couple d'allemand Berndt et Hilla Becher (pour une fois que c'est pas un photographe animalier  Wink )

A vos commentaires messieurs dames....

http://greenwitchandco.wix.com/deborah-feray
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Sam 11 Juin 2016, 22:45

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les cheminées et j'en ai une tonne dans ma photothèque inutile de te dire que je suis hyper heureuse de voir des cheminées !!! Merci Déborah !!!

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Dim 12 Juin 2016, 07:13

C'est très "art contemporain" mais j'aime bien.
Deborah

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Dim 12 Juin 2016, 12:28

Ah ah je savais que cela te plairait....
Et oui l'art contemporain.... il fallait que je fasse un sujet dessus dans l'année pour l'oral....bon c'est pas mon truc alors je me suis dit autant faire une série sur quelque chose qui me plait...donc les toits (il y a personne)...les cheminées (parce que j'en suis entourée et que elles ont des formes différentes...)...fallait s'inspirer de l'art contemporain et de la photo....je suis partie sur les becher.

Je vais le continuer car comme dit le prof ça peut te démarquer en plus de ta facilité sur d'autres thèmes....hum c'est pas pour ça que je vais laisser ma Dame Nature et ses trésors ....

D'ailleurs tiens j'y pense je vous fait voir un extrait de mon sujet Trace(s)....sujet imposé pour l'oral de bac sur travaux perso et mise en oeuvre d'un thème....

Evidemment j'ai fais des tirages sur du papier muséum donc un papier texture...dans les tons chaud....présenté dans une boite "raffinée" noire avec du papier cristal entre chaque vue...pour avoir ce coté écrin et précieux...le travail à beaucoup plut....
J'ai travaillée autour d'une carcasse de voiture (une traction avant d'après mes recherches) et d'une ancienne machine agricole...
une vue générale a chaque fois et des vues plus ciblées constituaient le port folio....j'ai créer une chromie qui signait mon travail...avec un léger vignette pour ajouter ce caractère ancien qui m'était cher. Un travail qui m'a pris 8 mois....mais que j'ai adorée faire.
Je voulais sortir un peu de la photo animalière parce que au départ j'étais partie sur les pistes d'animaux...mais j'ai pris le risque de sortir un peu de mes sentiers balisés et d'associer une partie humaine (= la voiture et la machine agricole) mais en restant dans l'optique que cette dernière reprendra toujours son territoire...j'ai fais ressortir un petit coté histoire avec la légendaire traction (résistance, deuxième guerre mondiale...) et un coté agriculture avec la machine...
Evidemment je suis tomber sur ce cimetière par hasard lors d'une rando et je l'avais garder dans la tête .
Quand j'ai su le sujet imposé il est ressortir....
Le prof d'art appliqué à adoré.....(perso je l'aime pas lui mais bon faut pas le dire ....il est bizarre avec ses trucs) et le prof de photographie pure lui pareil....il avait pas vu ma préparation pendant l'année donc il pensait que j'allais partir sur les animaux je le cite "belle prise de risque comme quoi tu vois tu te débrouille dans tout les domaines"...merci monsieur  

Allez un petit extrait ...

Allez je parle de trop  
Didi

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Dim 12 Juin 2016, 13:32

Ok Deborah pour le crachoirs...

J'ai revisité ton site... là il fait plus calme...

Superbe travail sue les deux dernières...
j'aime beaucoup, surtout que cela me rappel de bon souvenir
avec la Citroën 11 légère...
Mon père en a eu la pareil il y a un temps...

Bonne continuation...

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Dim 12 Juin 2016, 13:41

Shocked Shocked ouhahou !!! Je suis fan !!!! Ça ne me dérange nullement que tu sois "bavarde" Wink

Heureusement qu'il y a des personnes pour nous booster et nous donner des coups de pied aux fesses cela nous ouvre des horizons et nous prenons plaisir à découvrir des mondes inconnus, franchement : ben c'est beau !!!!

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Perle

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Dim 12 Juin 2016, 16:52

Déborah!
Un régal de regarder ce superbe  travail ....j'aime beaucoup!
Comme ton prof je te dis que tu es parfaite dans tous les domaines.
Deborah

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Dim 12 Juin 2016, 17:14

Merci pour tout ces compliments je sais plus où me mettre du coup....mais le plus important c'est que ça vous plaisent aussi...ça me fais plaisir de partager avec vous....

nellou14

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Lun 13 Juin 2016, 11:10

Deborah, je suis allé visiter ton site et parcouru ta page, super, j'aime beaucoup ...
http://Bajocien14.com
JC

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Lun 13 Juin 2016, 11:52

Bravo excellentes  les 2 dernières j'aime beaucoup, elles me rappelle à moi aussi de bons et grands souvenirs !!!!!!!
Deborah

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Lun 13 Juin 2016, 13:41

Merci messieurs vous allez me faire rougir à force.... Embarassed
alamontagne
animateur

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Lun 13 Juin 2016, 16:26

Super ces deux dernières ; mais sur le plan écolo c'est rageant.
Deborah

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Lun 13 Juin 2016, 20:01

Oui ça j'avoue c'est pas le top...d'ou ma démarche...historique et écologique...thèmes que j'ai pris pour le sujet imposé Traces.

Mais l'endroit est malgré tout attirant si on enlève le coté pollution....
Je pense en refaire mais en argentique noir et blanc cet été.... vu que je refais un stage à Central Dupon au service argentique où je suis comme un poisson dans l'eau ..je sais quand je rentre dans le labo mais je sais jamais quand j'en sors tellement je suis absorbée par mon travail...j'adore.

Mais bon place à la modernité avec un travail de packshoot fait dans l'année (et repris un peu aujourd'hui pendant une pause neurones...).
Je dois l'améliorer (si monsieur veut bien poser pour moi) car j'ai une idée de mise en page....
Le travail pour ce style d'image se fait en deux temps: on prend déjà le produit avec une lumière flatteuse..les reflets maitrisés et la couleur véritable donc balance des blancs synchro avec les flashs de studio...
Ensuite on créer un arrière-plan sur ps cc ou si on a une idée de mise en scène on le fais en direct avec l'humain ou les accessoires...
Ensuite traitement du produit (poussières, défauts..), détourage...positionnement sur un arrière plan...on y impose le logo de la marque du créateur (on l'achète ou on le demande gentiment)....
Le but est de faire une image qui peut être publier en pub...magazine....vitrine....et de donner envie de l'acheter....
Je suis pas designer mais faut savoir le faire et comme je m'intéresse au packshot je m'amuse  Laughing

Technique pour les cosmétiques, bijoux, objets style sacs..chaussures (mais là c'est pas trop mon truc je suis pas froufrou moi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les photos de DEBORAH   Aujourd'hui à 05:14

Les photos de DEBORAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18