Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 24 Fév 2011, 12:02

Merci à vous,

DIdi, je ne peux plus rien faire, je lui ai offert pour ses 70 ans (13 février dernier).
Merci pour ton avis et conseil. Le prochain que je démarre, je le photographie à chaque étape.

Oui, j'attends l'oeil averti de notre ami Brubru.

Il n'y a qu'une chose que je ne suis pas comme conseil chez Brubru c'est le quadrillage, je voudrai savoir faire les proportions naturellement. Et là dur dur.

Ha oui, j'ai essayé la pastel à l'eau c'est rigolo.

Revenir en haut Aller en bas
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 24 Fév 2011, 12:35

voici le pastel à l'eau :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 24 Fév 2011, 12:46

on dirait de l' aquarelle!
Ou encore de la gouache très diluée
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 24 Fév 2011, 12:48

VRO50 a écrit:
Merci à vous,

DIdi, je ne peux plus rien faire, je lui ai offert pour ses 70 ans (13 février dernier).
Merci pour ton avis et conseil. Le prochain que je démarre, je le photographie à chaque étape.

Oui, j'attends l'oeil averti de notre ami Brubru.
... rassures-toi, c'est juste un commentaire de ma part, nous attendrons Monsieur Le Professeur...

VRO50 a écrit:
Il n'y a qu'une chose que je ne suis pas comme conseil chez Brubru c'est le quadrillage, je voudrai savoir faire les proportions naturellement. Et là dur dur.

Ha oui, j'ai essayé la pastel à l'eau c'est rigolo.
... pour le quadrillage, c'est la hantise pour moi aussi, en fait je le pratique pour une simple raison, je suis trop perfectionniste, c'est mon métier qui a voulu cela, ce qui fait que j'aime bien reproduire exactement et manuellement en dessin et peinture ce n'est pas évident je te l'accorde.

Continue, je crois que tu tiens le bon bout.

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 24 Fév 2011, 13:22

merci Didi,

Maintenant sortie photo il fait beau cet après midi.
vaLy_Lara

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 24 Fév 2011, 19:28

Au nom des cancres du fond de la classe et du radiateur, je tiens à féliciter Dames Vro et Fanely ainsi que Didi. Je me délecte à observer vos oeuvres, progressions et recherches

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Ven 25 Fév 2011, 21:39

Tien bon Véro, j'arrive !

Me voila de retour, je viens de poser mes valises, je fait un petit tour sur Grapho et je te reprends demain !

VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 16 Juin 2011, 18:30

Bon en attendant le retour définitif de Brubru notre prof, voici ma première tentative à l'atelier dessin en peinture acrylic.

j'ai oublié de vous photographier l'original, j'espère y penser mercredi prochain c'est mon dernier cours
DIOU

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 16 Juin 2011, 18:43

J'admire tous ceux qui sont capables de tenir un crayon ou un pinceau. Donc j'applaudis.

Pour la critique il faut attendre le "Maître".
http://henrid.1cd10.com/
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 16 Juin 2011, 19:07

Moi je n'y comprends rien, je suis nul

mais en voyant tableau on a envie de voir le modèle... c'est bon signe !!!

j-loup

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
vaLy_Lara

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 16 Juin 2011, 19:14

on attend l'avis du Maître Brubru,
en tout ça ce n'est pas désagréable à regarder, c'est une belle cocotte que tu as dessinée là, Véro,
moi je retourne aux cocottes en papier, c'est plus simple pour les cancres
Didi
Modérateur

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 16 Juin 2011, 21:07

Et comment...!
La preuve cela vaut bien un cadre...

"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
http://www.on7ry.be
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 16 Juin 2011, 23:09

Merci Didi, je n'y avais pas songé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Ven 17 Juin 2011, 08:35

Un petit tour vite fait dans un emploi du temps bien chargé.

Comme mes amis je trouve là, une magnifique interprétation.

Le visage est bien proportionné et les couleurs en harmonie.

Je connais bien cette technique ( du papier froissé) que tu as parfaitement maitrisée ( si c'est celle que tu as employée)

Une toute petite réflexion me vient concernant le cadrage, peut-etre qu'un vertical aurait été plus approprié ne serait-ce que pour le haut de la tête, mais ceci n’est qu’un petit détail à la vue de ce très beau travail.

Ceci dit, je te félicite et t’encourage vivement dans cette voie !

Bravo Véro !
Fanely

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Ven 17 Juin 2011, 09:11

Bravo Véro! J'aime beaucoup ces teintes douces et harmonieuses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Ven 17 Juin 2011, 09:11

Je trouve cela très beau....Bravo!
Du papier froissé...nous l' avions fait pour la peinture rupestre, mais tu me donnes une idée pour l' élargir à d' autres présentation des peintures de l' atelier pour enfants....
Car la femme est lisse ... Tu me donnes des idées..... flower flower flower flower
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Ven 17 Juin 2011, 10:08

Merci c'est très gentil à vous.

Nuage l'exemple pris est une carte (elles sont souvent en carré) tu trouves plein d'exemple de ce genre ou autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 20 Juin 2011, 09:52

Bravo VRO,

Voilà de la bel ouvrage, continue comme ça, c'est très bien!

Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 20 Juin 2011, 09:56

Bravo VRO !!!!!

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
Perle

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mar 21 Juin 2011, 23:16

VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mer 22 Juin 2011, 00:40

Merci à vous les amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   

ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant