Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | .

ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 06 Mai 2013, 13:17

t'inquiètes pas Didi, je sais que tu es très occupé.
Non pour le nounours une envie de ma part............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 06 Mai 2013, 22:10

Comme Didi, le nounours n'a rien à faire aupres des trois autres aquarelles.

Bravo Véro et bonne expo !

VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 06 Mai 2013, 23:14

Le nounours ne sera pas à l'expo..........pas assez de matière encore il a dit mon prof, il faut donc que je continue à le travailler, ce wk j'ai entrepris en acrylique un paysage, je ne sais où il va me mener, j'avais fait le bas la mer, mais résultat affreux, j'ai remis du gesso d'où la différence entre ciel et mer, je retravaille la mer, mais surtout pour avoir une forme des vagues....., voici ma première étage de recommence ma grande même le ciel je vais le retravailler..............:

Ici aussi ce n'est que mon imagination, je n'ai pas d'exemple..........
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 06 Mai 2013, 23:25

VRO laisse parler ton imagination : j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore !! continue tu nous fais rêver, indéniable tu as un don ................. c'est génial !!!

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
DAN
Admin

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 06 Mai 2013, 23:27

Pour de l'imagination c'est super, tu peux sans doute t'aider avec des photos de Perle, pourquoi pas !
http://diaporamafanadan.free.fr
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Lun 06 Mai 2013, 23:44

Non non Dan, je ne veux pas être influencée.......
DAN
Admin

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mar 07 Mai 2013, 08:20

Pas question de te laisser influencer par une quelconque photo, mais simplement t'inspirer de la forme que peuvent prendre différentes vagues..
Ginkgo

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mar 07 Mai 2013, 08:33

Absolument superbe, je suis scotchée
Bravo Vro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mar 07 Mai 2013, 08:38

Surtout n' abandonne pas l' ours
Il a quelque chose de particulier
Il attire
Sûr qu' il paraît un peu pâlot...Ton prof à raison de dire qu' il manque peut être de matière....
Par contre je n' aime pas trop son environnement...
Ces deux voiles blancs de chaque côté lui donne un donné enfantin, cela fait scène de théâtre comme aime le faire les enfants , mais les rideaux seraient alors en rouge....
Pour un adulte un peu imaginatif, cela peut être les voiles du passé que pudiquement se lèvent pour laisser voir un jouet chéri d' antan....
C' est la symétrie qui me gêne... mais ce n' est que mon ressenti devant ses voiles blancs...; sunny sunny sunny

Bien partie ta mer....
Pour l' influence, ne t' inquiète pas , la mer de l' extérieur à déjà bien influencé ta mer de l' intérieur!

Tous les humains , tous les vivants sont sous influence!
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mar 07 Mai 2013, 08:47

Merci à vous

NUage l'ours tu sais je l'ai fait surtout en pensant à mon petit fils, jusqu'ici je ne m'en sentais pas capable et d'un seul coup, hop c'est partie pour le dessiner, maintenant côté enfantin, tu as bien analysé....
NOn non je n'abandonne pas l'ours, je veux le continuer........
Justement Dan, suis-je capable de peindre ce que je vois ou ce que j'ai vu en réalité ?

Dernière édition par VRO50 le Mar 07 Mai 2013, 09:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mar 07 Mai 2013, 08:58

Comme tu m' as dis sur ma galerie photo, un peu des deux , nous font avancer...
Ton expérience de l' extérieur s' unit avec ton expérience de l' intérieur....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Mer 08 Mai 2013, 23:53

Il y a longtemps que j'ai oublier le nounours qu'and je vois tes vagues ,on n'est plus artistiquement dans le même monde.
Je suis entièrement d'accord avec Dan qui te conseille de t'inspirer des photos de Perle car malgré ton imagination débordante ( connue de tout graphomage) il y a toujours une petite régle à respecter, la nature est comme cela, et les peintres entre eux ont toujours avancés grâce à leurs autocritiques.

Par rapport à cela je te suggérais de reporter un peu de cette teinte violette sur la mer ( aux endroits que tu veux) mais par touches discrètes qui rappellerais le miroir de la couleur du ciel dans l'eau.
N'oublie pas que la couleur de l'eau est indissociable de celle du ciel ! c'est le ciel qui commande !

Le mouvement du ciel est réussi, le dynamisme de la vague aussi, maintenant tu peu parfaire ton œuvre classique en quelque chose de divin.

Note technique : le violet du ciel peu être interprété dans l'eau par un léger glacis surtout, sans toucher aux hautes lumières des vagues ( le blanc des vagues)
Pour la ligne d'horizon, c'est comme tu le sent ! ( une ligne horizontale apporte la profondeur)

je suis étonné de ton avancement, je t'encourage vivement, tu es sur la bonne voie !

VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Jeu 09 Mai 2013, 10:06

merci Brubru pour tes conseils.......... j'y vais pas à pas..........pour les vagues aussi..........je ne sais où je vais aller.........je sais aussi que le ciel va subir des retouches ainsi que l'horizon..............ici cette peinture ce n'est qu'un exercice de ma part, pour voir de quoi je suis capable sans modèle pour un paysage que je vois tous les jours. Je sais que vous avez raison pour le sens et les mouvements de notre chère mer et vagues, mais pour l'instant j'en suis au mouvement des vagues et à l'écume.

Et pour le nounours, c'est un plaisir que je me fais pour mon petit fils..........et aussi parce que je dois être capable d'en faire .......

Ce matin, c'est notre vernissage des associations des peintres (3 assos différentes) et une asso de photos à 11 heures.

Contente de revoir sur grapo Brubru
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 10:56

Bonjour tout le monde,

mon fils a adopté un chat en début d'année et voici ce que je voudrais réussir pour son Noël, j'ai commencé hier après-midi :

Mimitwo il s'appelle :

La photo :

1

2

3

Je retourne à mon labeur et j'attends mes profs à ce sujet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 11:31

faut le voir fini...
En attendant , je peux te dire que le REGARD est bien celui du chat.... BRAVO pour l' avoir aussi bien capté!
Gy-Maud
Admin

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 11:41

Tu vas drôlement vite !! J'aime en revanche difficile de dire, j'ai fait des aller-retour entre la photo et le dessin au début je trouvais comme un déséquilibre sur la gauche et au final c'est OK Un œil graphomagicien plus appointé apporterait une meilleure critique !!

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
http://www.univers-de-maud.com/
J-Loup
Modérateur

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 17:11

Moi c'est le 3 que je préfère. il ne lui manque plus que les moustaches.  

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
DAN
Admin

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 18:40

L'iris droite un petit peu trop écrasée ce qui fait paraître cet œil plus petit que l'autre, l'angle hors iris (couleur grise sur la photo) près du nez est trop en pointe le voir plus arrondi, c'est la 3 la meilleure.
Bermary50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 19:10

Véro, son oeil gauche est rond comme sur le modèle ; son oeil droit est beaucoup plus en amande. En fait, pour prendre un raccourci, tu as un cercle et une ellipse, c'est là qu'est le déséquilibre.
Cela dit, le reste est bien travaillé, tu as une bonne touche...   
http://http://www.linstantdudeclic.com
Perle

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 19:54

Je trouve que la 3 correspond le mieux au regard du chat.
  Vero .
VRO50

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   Dim 15 Déc 2013, 19:58

heu excusez moi, mais je vous ai montré mon avancement 1-2-3,
exact Bernard, je n'ai pas réussi à le mettre en amande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO   

ATELIER DE FUSAIN, PASTEL ET PEINTURE de VRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant