Réalisations de Photos, d'Audiovisuels, de Dessins et de Textes...Espace détente...
 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Carnet de voyage de PICSEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Picsel




MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 07:37

Merci Dan, merci à tous j'espère que vous avez passé joyeusement ces fêtes de Noël.
Nous continuons notre voyage........

Noël 2009 à Mexico, week-end à Taxco en passant par Xochicalco

Noël passé en famille à Mexico. Soirée du 24, avant que le père Noël ne passe, une petite balade en voiture dans Mexico pour faire le tour des illuminations.
Mexico s'était vidé de ses voitures, incroyable! Très peu de voitures dans les rues, mais foule au pied du sapin immense que la ville de Mexico a installé sur le Paseo de la Reforma, ainsi que dans les avenues à proximité où la fête foraine bat son plein. Mexico est réputé pour sa dangerosité et en particulier au moment des fêtes. Les entreprises étrangères ont communiqué à leurs ressortissants des consignes de sécurité strictes : ne pas sortir seul, ne pas quitter sa voiture sans fermer les portes, ne pas stationner la nuit dans certains quartiers, pas de cartes bancaires, ne transporter que le liquide strictement nécessaire et susceptible de satisfaire son agresseur et surtout ne pas opposer de résistance, etc...Visiblement Mexico est sensible à cette mauvaise réputation et veut faire changer les choses : il n’y avait pas moins de 5 policiers à chaque carrefour sur le trajet. Quant aux illuminations, à part les abords de l hôpital militaire où tous les arbres ployaient sous des myriades de guirlandes électriques, et la place du Zocalo, rien de très exceptionnel.
Plus de voitures dans Mexico, un ciel clair et lumineux permettait d'apercevoir le Popocatépetl et l'Iztaccihuatl, les deux volcans de la Sierra Nevada responsables de nombreuses légendes. Le Popocatépetl situé à 80km au SE de Mexico culmine à 5465m d’altitude, toujours en activité. Alors que l Iztaccihuatl culmine à 5286m et serait éteint.

-1- L Iztaccihuatl (la femme blanche) au soleil couchant de Mexico
suivant la légende, le corps de la princesse couchée déposé par Popocatépetl le valeureux guerrier qui en était amoureux et qui la veille depuis....




-2- Le Popocatépetl (la montagne qui fume) au soleil couchant de Mexico



Dernière édition par Picsel le Mar 19 Jan 2016, 22:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 07:54

26/12 ....Xochicalco
Départ vers Xochicalco par l'autoroute du sud, 9h, le périphérique est fluide, par contre nous ne sommes pas les seuls à prendre cette direction et le péage de l’autoroute est un peu encombré. L’autoroute grimpe rapidement et nous nous retrouvons au bout de quelques dizaines de km a plus de 3000m d’altitude, dans un paysage de forêts et de terres céréalières. Le ciel est clair, rien ne laisse penser qu’on soit à cette altitude. En arrivant vers Cuernavaca à 85km au sud de Mexico, nous redescendons vers 1500m, la température extérieure dépasse les 25degrés, tout le long de la descente, les bords de l'autoroute sont fleuris de bougainvillées sauvages rouges et oranges, de cocotiers, bananiers, des arbres à fleurs blanches dont on nous dira que ce sont des "cavahuates" (en écriture phonétique) et des arbres à fleurs rouge orange des arbres de.... "las indias" en fait des tulipiers du Gabon. Notre GPS nous indique un raccourci pour Xochicalco qui nous égare complètement. Après cette visite imprévue des faubourgs, nous rejoignons la route principale. Caractéristique particulière des routes principales et secondaires au Mexique : tous les carrefours, passages pour piétons, etc., sont protégés par des "gendarmes couchés". Dans la traversée de certains villages, ils se succèdent tous les 50m ...infernal! Les Mexicains ignorent complètement les ronds points circulaires. Finalement nous atteignons Xochicalco situé à 125 km de Mexico vers 12h.
Xochicalco (lieu de la maison des fleurs) à 1500m d’altitude est réputée par son centre archéologique et en particulier par "la piramide de las serpientes emplumadas". Suivant les indications du Guide Bleu, son apogée se situe entre 700 et 900 après le déclin vers 650 de la civilisation de Teotihuacan. Elle serait le point de convergence de plusieurs civilisations : les Teotihuacanos et Toltèques au Nord, les Zapotèques et Mayas au sud. De nombreux repères étaient utilisés pour l’astronomie.
Très beau musée, pas très riche, mais très belle mise en scène.

-1- Les arbres de....."las Indias" pour les mexicains. Ce sont des tulipiers du Gabon (Spathodea campanulata)




-2- Xochicalco, le centre archéologique cérémoniel vu depuis le musée




-3- Xochicalco, vue depuis l'entrée du centre archéologique




-4- Xochicalco, centre archéologique, la grande pyramide




-5- Xochicalco, centre archéologique, portiques et escaliers




-6- Xochicalco, centre archéologique, portiques et escaliers, vus d'en haut




-7- Xochicalco, centre archéologique, le terrain (tlachtli en nahuatl) de jeu de pelote (ullamaliztli). (On aperçoit les anneaux de pierre, dans lesquels la pelote en caoutchouc de 15 a 18cm de diamètre, pesant de 2 à 3kg, devait passer pour pouvoir gagner. Les joueurs ne pouvaient se servir ni de leurs mains ni de leurs pieds, pour renvoyer la balle.)




-8- Xochicalco, centre archéologique, "piramide de las serpientes emplumadas"  




-9- Xochicalco, centre archéologique, "piramide de las serpientes emplumadas" détail : la tête du serpent ( 2 serpents par côté) les bas reliefs étaient peints.




-10- Xochicalco, centre archéologique, près de la "piramide de las serpientes emplumadas"  




-11- Xochicalco, centre archéologique.
Qui pourrait nous donner le nom botanique de cet arbre?




-12- Xochicalco, centre archéologique.
....et de celui-là?




-13- Xochicalco,  restaurant local....
3h de l’après midi....une petite faim....



Dernière édition par Picsel le Mar 19 Jan 2016, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Gy-Maud
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 08:00


j'veux bien te suivre là haut tout en haut des pyramides mais pour la p'tite faim, pas vraiment ragoutant .....

_________________

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 08:03

Vers Taxco…
Après avoir calmé notre faim nous reprenons la route vers Taxco, à 170km au SE de Mexico, à une altitude de 1670m. Taxco est une ville de 80000h et sans doute beaucoup plus pendant les fêtes.
Volks Wagen a du s’y faire des c.......en or massif car on ne voit que ça. Tous les Taxis sont des coccinelles qui sortent de partout comme les insectes du même nom. Taxco est bâtie à flanc de colline ce qui lui donne son caractère particulier. Véritable labyrinthe de ruelles, d’escalier, le marché artisanal qui prend à droite de la cathédrale "Parroquia Santa Prisca" se déroule en cascade de ruelles et d’escaliers sur une dizaine de niveaux. La ville tire sa réputation de l’exploitation des mines d’argent situées à proximité. Les mines ne sont plus exploitées mais Taxco est restée la cité de l’argent. Les boutiques d’"orfèvrerie" sont à touche-touche. C’est peut être là, la raison de l’omniprésence de la ferronnerie à toutes les portes, toutes les fenêtres, tous les balcons dans les rues commerçantes.

-1- Taxco, la cathédrale Santa Prisca, chef d’oeuvre de l’art churrigueresque
A l’intérieur des rétables monumentaux, malheureusement le choeur était en restauration




-2- Taxco, la cathédrale Santa Prisca




-3- Taxco, sculptures des pénitents.
Pendant la semaine sainte, de nombreuses processions, les pénitents sont encapuchonnés et déambulent en se flagellant....ont-ils la larme à l’oeil?




-4- Taxco, près du Zocalo la nuit




-5- Taxco, vue la nuit depuis l’hôtel La Posada de la Mision




-6- Taxco, dans les rues ; les pinadas
L’origine de la pignada viendrait d'Italie où les enfants devaient casser un chaudron de terre cuite (symbolisant le mal) à coups de bâton pour récupérer les friandises, fruits et bonbons (symbolisant le bien)




-7- Taxco, dans les rues : des restaurants sur la place du Zocalo




-8- Taxco, dans les rues




-9- Taxco, dans les rues




-10- Taxco, dans les rues




-11- Taxco, dans les rues




-12- Taxco, église de la Virgen de Guadalupe
....sa décoration rappelle que la Vierge était fêtée le 12 décembre dernier



Dernière édition par Picsel le Mar 19 Jan 2016, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Gy-Maud
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 08:14

Que de merveilleux souvenirs, merci de nous faire partager ces lieux si particuliers, l'église est impressionnante au milieu de toutes ces maisons ... Celle de la ville la nuit, un bijou ... En revanche, celle de l'homme à cagoule, beurk, mais ça fait parti du lieu et du pays............. Merci Picsel

_________________

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 08:21

le 27...de Taxco à Mexico
Sur la route du retour, visite des grottes de Cacahuamilpa à 30km de Taxco, particulièrement appréciées par l’empereur Maximilien et l’impératrice Charlotte. Ces grottes sont surprenantes par leurs dimensions et valent très largement le détour et sans doute bien plus que la malheureuse étoile que notre guide leur attribuait. Peut-être que l’auteur n’a pas pris la peine de parcourir les 2km de parcours aménagé traversant une quinzaine de salles. La hauteur de la voûte est de plus de 40m, la largeur, le long du parcours ouvert au public, fait souvent plus. Les salles sont éclairées au fur et à mesure par les guides accompagnateurs. Pas besoin de prévoir de petite laine, la température à l’intérieur est agréable mais l’atmosphère y est humide, attention à ne pas glisser! Malheureusement l’éclairage ne permettait pas à mon bridge de me sortir une photo correcte, par contre pas de problème en vidéo, alors peut-être un jour....
En tous cas pour rentrer sur Mexico : pas moins de 5h pour faire 140km et encore nous avons conscience qu'on aurait pu facilement mettre le double car la circulation sur Mexico était fluide, mais la traversée de Cuernavaca était infernale (rentrée de week-end) et carambolage sur l'autoroute en arrivant au péage de Mexico. Par contre la descente sur Mexico, la nuit, par l’autoroute du sud, sans trop de pollution atmosphérique, est réellement féerique...

-1- Cacahuamilpa, entrée de la grotte, ...un ficus?




-- Cacahuamilpa, à l’entrée de la grotte, ...un papayer



....à suivre!


Dernière édition par Picsel le Mar 19 Jan 2016, 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
DAN
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 09:25

Wahouuuuuu, encore et toujours de belles images de ton séjour. Tu as de la matière pour nous pondre un super Diaporama quand tu vas nous revenir.
Continue à nous abreuver de ces superbes photos de ton voyage. C'est un plaisir de les parcourir et de lire tes commentaires. Merci Daniel..

et
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
DIOU

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 09:41

C'est super... Quel voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mar 29 Déc 2009, 20:24

et en plus c'est presque du direct,
merci Picsel c'est toujours un plaisir :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mer 30 Déc 2009, 06:13

Merci Valy....
Hier soir j avais fait une petite erreur dans les photos et le Popocatetl avait pris la place de sa belle princesse endormie, ou plutot l'inverse......j ai donc corrige mon erreur, vous avez maintenant la femme blanche et la montagne qui fume dans l ordre!
Voir mon post precedent sur le sujet.
Errare.......
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Gy-Maud
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Mer 30 Déc 2009, 06:23

C'est beau, "la montagne qui fume" : Popocatelt, un mot qui roule sans "r", je l'ai tout de suite aimé, je le trouve amusant à dire, il a une jolie sonorité : Popocaptel et sa traduction un vrai bonheur ...

_________________

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Jeu 31 Déc 2009, 04:52

Oui Gy, Popocatepetl et Iztaccihuatl devraient vous inspirer, vous nos conteuses favorites.....
dommage qu’ils aient des noms aussi compliqués, surtout elle : la princesse, mais puisque Noël n'est pas encore si loin, alors....pour mes petits enfants et les autres......
Iztaccihuatl était donc une jolie princesse aztèque dont Popocatépetl, valeureux guerrier, tomba amoureux. Cet amour était partagé. Le père de la jeune fille craignait Popocatépetl et inventa un stratagème pour se débarrasser de ce prétendant gênant. Il lui promit donc la main de sa fille et d'organiser le banquet des noces s'il revenait avec la tête du roi ennemi au bout de sa lance.
Pendant des années, Popocatépetl livra bataille sur bataille, traversa diverses aventures, finalement revint avec son sanguinolent trophée. Comme promis le banquet fut organisé mais point de princesse. Lui ayant fait croire que son fiancé était mort au combat, elle en était morte de chagrin. Popocatépetl construisit alors une gigantesque pyramide de terre et y déposa le corps de sa bien aimée habillée de blanc. Lui même, debout à côté d'elle, une torche à la main, symbole de son amour, resta immobile dans une veille éternelle....
.....Je suppose qu'on doit trouver différentes versions sur Internet, les légendes populaires se transforment au cours des ans en fonction de l’imagination et de l’inspiration de ceux qui les racontent.........
Faites de beaux rêves!


Dernière édition par Picsel le Dim 07 Fév 2010, 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Gy-Maud
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Jeu 31 Déc 2009, 06:56

Arfffffffffff ces amours contrariées ! Merci Picsel !
Que de contes les disent !! Mais la plupart du temps ils se terminent par : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants! Nuage nous expliquerait bien le pourquoi et le comment ...Tiens une idée de diaporama !
Te souhaite une belle soirée


_________________

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Sam 02 Jan 2010, 18:39

Bonjour à tous, ça y est 2010 est arrivé dans les feux d’artifices et les pétards! J’espère que les voeux que vous avez formulés avec vos 12 grains de raisins seront exaucés et vous combleront de bonheur.
Nous avons passé ce premier jour de l’année en famille, balade au volcan Xinantecatl dont le sommet culmine à 4680m d’altitude, situé à 80km (à vol d’oiseau) au sud ouest de Mexico et à 40 km au sud de Toluca, la capitale de l’état de Mexico. Donc nous prenons la direction du Parque Nacional Nevado de Toluca dont le nom évoque les sommets enneigés du volcan. On atteint le refuge par une route de terre de 18km, véritable tôle ondulée compte tenu du nombre de véhicules qui la fréquentent. Heureusement, elle est assez large et permet même de doubler les pick-up bondés de mexicains qui viennent aussi en famille dans l’espoir de faire une partie de boules de neige ou pour cueillir les fleurs d’agaves (?) séchées qui parsèment les pentes du volcan. Hier, de la neige, à moins de monter tout au sommet il n’y en avait que des traces. Pas de chance non plus pour le panorama car le ciel était nuageux avec des éclaircies mais la visibilité restait limitée, la vue par temps clair devrait porter au delà du Popocatépetl, on ne peut pas tout avoir..... Nous abandonnons la voiture près du refuge pour prendre un sentier qui nous amène à un col d’où nous avons une belle perspective sur les deux lacs qui occupent le fond des cratères de ce volcan éteint. Les lacs du Soleil et de la Lune.

-1- Nevado de Toluca, sur les pentes du volcan en direction du col à plus de 4400m d’altitude




-2- Nevado de Toluca, du col, vue sur l’un des deux lacs du cratère : le lac du Soleil




-3- Nevado de Toluca, le sommet du volcan accroche les nuages




-4- Nevado de Toluca, les nuages envahissent le cratère occupé par le lac de la Lune




-5- Nevado de Toluca, les fleurs d’agaves(?) séchées




-6- Nevado de Toluca, les fleurs d’agaves(?) sèchées
il semblerait que cette plante soit endémique, toutes informations complémentaires seraient les bien venues.




-7- Nevado de Toluca, sur les pentes au dessus du cratère



Dernière édition par Picsel le Mar 19 Jan 2016, 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Gy-Maud
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Sam 02 Jan 2010, 19:14

Shocked Shocked ouaf le merveilleux voyage ............ des photos-rêves Merci mille fois Daniel pour toutes ces beautés ...........

_________________

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Sam 02 Jan 2010, 19:22

haaaaaaaaaaaaaaaa, quels paysages,
c'est très étonnant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

(j'ai cru voir des rescapés des yuccas de Dame Nuage, mais ne lui dites pas que nous les avons retrouvés.... )
Revenir en haut Aller en bas
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Dim 03 Jan 2010, 07:31

Flash back, avec toutes ces fêtes j'ai pris un peu de retard sur mon carnet et pourtant, le 30 décembre 2009, l’instant tant attendu est arrivé : la visite du site archéologique de Teotihuacan. Il n’y a pas de mots ni de photos pour décrire ce site, comment rendre cette immensité, les pyramides ne rentrent pas sur mon écran et les prendre en grand angle ce serait très réducteur, j’ai donc opté pour un panorama.
Teotihuacan est situé à 50km au NE de Mexico, le site est occupé dès 400BC mais va se développer à partir de 50BC et connaîtra son apogée vers l’an 200. Cette civilisation va dominer les hauts plateaux pendant 400 ans. La ville couvrirait alors 20km2 et compterait plus de 100 000 habitants : des agriculteurs, des artisans et commerçants. Vers 600, la cité est détruite par un incendie et subit les attaques répétées des tribus chichimèques nomades venant du nord.  Elle perd rapidement toute influence. Ce n’est qu’au 14 ème siècle, après l’installation des Aztèques à Tenochtitlan, que ceux-ci en feront leur centre de culte "le lieu où les hommes deviennent des dieux"
Ce qui frappe lorsqu’on arrive à Teotihuacan c’est la parfaite intégration de ces pyramides dans le paysage volcanique qui les entoure et dont les Teotihuacanos se sont sans doute inspirés pour se rapprocher du ciel. Les dimensions des pyramides du Soleil et de la Lune sont impressionnantes.

-1- Teotihuacan, vues de la "Ciudadela" près du temple de Quetzalcoatl, "las piramides del Sol y de la Luna"




-2- Teotihuacan, vue de la" Cazalda de los Muertos", la perspective vers la "piramide de la Luna" distante d environ 2km




-3- Teotihuacan, vue de la" Cazalda de los Muertos",  la "piramide del Sol"




-4- Teotihuacan, vue de la "Cazalda de los Muertos",  la "piramide del Sol"
En fait la pente de la pyramide n’est pas linéaire, elle change en différents endroits devenant plus faible vers le sommet. Même si les marches sont un peu hautes, la montée au sommet ne pose pas de problème particulier en dehors de l’encombrement de l’escalier (et cependant ce jour là nous avons eu de la chance car il n’y avait pas trop de monde), et bien entendu nécessite quelques pauses intermédiaires!




-5- Teotihuacan, la 'piramide de la Luna" vue du sommet de la "piramide del Sol"




-6- Teotihuacan, mon Aztèque préféré sur fond de la "piramide de la Luna" vue de la " Cazalda de los Muertos"




-7- Teotihuacan, détail des escaliers de "la piramide de Quetzalcoatl"
On reconnaît le serpent et les plumes, attributs de Quetzalcoatl, le dieu qui fait le lien entre la terre (coatl =serpent) et le ciel (quetzal =l'oiseau aux plumes émeraude), par contre la figure géométrique représente Tlaloc, le dieu de la pluie.




-8- Teotihuacan, détail des escaliers de "la piramide de Quetzalcoatl"




-9- Teotihuacan, après l’effort, le réconfort. Un conseil : faire attention aux prix des restaurants aux abords de la zone archéologique, certains restent très raisonnables et de bonne qualité, d’autres pratiquent des prix "touristiques" tout à fait anormaux, la lecture des menus permet de s’en rendre compte rapidement.
Après avoir fait notre choix : un plat de "cabrito, guacamole, oreille de cactus(nopal) et fromage fondu, haricots rouges (frijoles) " ......




-10-......et de parilladas : différentes viandes grillées, frijoles et fromage fondu



Dernière édition par Picsel le Mar 19 Jan 2016, 22:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
DIOU

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Dim 03 Jan 2010, 09:58

Merci Picsel pour ces très belles photos.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrid.1cd10.com/
Picsel

avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Lun 04 Jan 2010, 03:04

Remontons le temps, il y a 15 jours maintenant nous étions partis en famille pour passer le week-end dans deux villes du Mexique au Nord de Mexico : San Miguel de Allende et Querétaro
San Miguel de Allende est une petite ville de 85 000 habitants située à 280km au NO de Mexico. Adossée à une colline, elle a su conserver le charme typique de l’époque coloniale. Les cinéastes pourraient y tourner Zorro dans la rue, d’ailleurs nous avons rencontré le sergent Garcia, fidèle à son poste. Par contre il est quasiment impossible de se garer. Nous trouvons, sur la colline, un hôtel typique très sympathique et pour un prix raisonnable alors que les hôtels du centre, beaucoup moins confortables, sont pratiquement inabordables. La seule contribution c’est de devoir descendre toute la colline, ....et la remonter bien entendu , ce qui s’avérera plutôt une partie de plaisir avec les enfants qu’un réel inconvénient. Par contre impossible de visiter les églises que nous mentionne notre guide, le samedi c’est jour de célébration des mariages et des "quince anos" : l’anniversaire des jeunes filles de 15 ans. Nous nous trouverons involontairement mêlés à l’un de ceux-ci, ce qui nous permet de goûter au folklore local. Le Zocalo est noir de monde, à croire que toute la population s’y donne rendez-vous. A la nuit tombée nous y redescendons pour respirer la vie locale, chaleureuse et joyeuse. Ici des groupes dansent sur la musique d’un orchestre local en fêtant Noël et la nouvelle année, ailleurs des mariachis proposent de vous donner l’aubade et gagnent leur vie avec leur musique si caractéristique.


-1- San Miguel de Allende, une rue en descendant vers le centre ville




-2- San Miguel de Allende, la marchande de fleurs




-3- San Miguel de Allende, une rue en descendant vers le centre ville




-4- San Miguel de Allende, La Parroquia derrière les arbres de la Plaza Allende (le Zocalo local)




-5- San Miguel de Allende, Templo de San Francisco, la façade (le Zocalo local)




-6- San Miguel de Allende, Templo de San Francisco, le clocher (le Zocalo local)




-7- San Miguel de Allende, Templo de San Francisco, l’intérieur,
on y célébrait des mariages les uns à la suite des autres (le Zocalo local)




-8- San Miguel de Allende, une rue du centre ville




-9- San Miguel de Allende, une rue du centre ville




-10- San Miguel de Allende, Oratorio de San Felipe Neri




-11- San Miguel de Allende, cavaliers attendant la jeune fille de 15 ans à la sortie de la bénédiction à La Parroquia pour la raccompagner



Dernière édition par Picsel le Mar 19 Jan 2016, 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baladesetjardinsdusud.1cd5.com
Gy-Maud
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Lun 04 Jan 2010, 05:15

Je me répète, mais c'est tellement beau .... merci Picsel ...Que de beaux souvenirs quel magnifique voyage .......... encore merci!!!

_________________

puisque ça ne ressemble à rien, ça ressemble à tout (Dan)
vos bonjours du matin sont mes sourires du jour  (Maud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-de-maud.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   Lun 04 Jan 2010, 08:59

Je m’associe à toutes ces éloges formulés sur ton voyage, et bravo pour ces magnifiques photos !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carnet de voyage de PICSEL   

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de voyage de PICSEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carnet de voyage de PICSEL
» Théâtre : Carnet de Voyage - Création Romane - 2011
» [BD/manga] Japan Ai - carnet de voyage
» Louloute - Mai 2010 - Carnet de Voyage sur la Thaïlande
» Carnet de voyage à Séville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAPHOMAGE :: ESPACE DES CRÉATEURS D'IMAGES :: LES CARNETS DE VOYAGE, DE REPORTAGE ET DE RENCONTRES DES GRAPHOS-